Casablanca

Où se restaurer à Casablanca

Comer en Casablanca, Marruecos

Vous trouverez dans cette ville toute sortes d’établissements pour vous restaurer : restauration rapide, restaurants bon marché avec du poisson de haute qualité, restaurants chics, locaux à sandwichs et cuisine italienne…

Pour la restauration rapide, nous vous recommandons la rue Chaouia, à côté du marché Mohamed V, avec des restaurants populaires, des restaurants de brochettes, des sandwichs, du poulet et du poisson, assez fréquentés et à bas prix.

Dans le centre ville, il y a de nombreux restaurants proposant des brochettes comme Mr Brochette et La Grilladerie de Chawarmas, des fast-foods de type Mc Donald’s, où il est possible de manger pour moins de 10 euros.

Les plats les plus typiques de la ville sont composés de poissons et fruits de mer, car c’est une ville côtière a forte influence française et espagnole. Pour la nourriture traditionnelle, il y a le Couscous bidaoui ou de Casablanca avec des légumes et de la viande. Pour les plus exigeants en qualité, nous proposons une liste de restaurants classés par spécialité :

Les principaux hôtels de Casablanca de 4 ou 5 étoiles ont des restaurants de qualité avec différents types de cuisine.


Poissons et Fruits de mer

Les meilleurs restaurants sont dans le port de pêche et sur la Corniche.
– Le port : Ostréa et Port de Pêche. Taverne du Dauphin, à côté du port commercial à proximité de la médina..
– Sur la plage et la Corniche : Bretagne sur le Bld de l’Océan Atlantique ; Sidi Abderrahmane à Cap Marine 26 ; Aux Crevettes 12, bld de l’Océan Atlantique… La Mer, restaurant de poissons et fruits de mer de la Corniche ; El Cenador à côté du phare, avec une vue magnifique.


Cuisine marocaine

El Andalous 100, av des FAR ; Sheraton Dar Beida Place des Nations Unies-Hyatt Regency ; al Fassia Bld de la Corniche ; Riad Salam ; Riad Zitoun 31, la Sqala, Bld Des Almohades ; al Mounia près de la place Mohamed V ; La Fibule au phare el Hank.


Cuisine espagnole

La Bodega 129, rue Allal Ben Abdellah, près du marché.  La Corrida 35, rue Al Araar. El Cenador route du phare el Hank


Cuisine internationale

Rick Café cuisine française et marocaine avec ambiance du film Casablanca, Bld Souk Jedid, près du port. Bora Bora, Bld de la Corniche, Tahiti plage. Hyatt Regency Kazbar 7  ; Le Quai du Jazz 25, rue Ahmed Jdid. Trica 5, rue Moutanabbi 15-17.  Bavaroise, près du marché central de viandes.

Un excellent endroit pour manger : le centre commercial Morocco Mall au troisième étage où se trouvent de nombreux locaux de nourriture internationale, mais aucun alcool n’est servi.


Cafés et pâtisseries

Ils sont tous de qualité et suivent les traditions françaises. : Paul  sur le Bld Anfa ; Bennis Habous dans ce quartier traditionnel ; Frédéric Cassel sur la corniche ; Hédiard route d’Anfa.


Notez ce reportage

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez donner une note de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution !

[ratings]


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 3.9 / 5. Vote count: 10

No votes so far! Be the first to rate this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *