Tanger

Excursion au Maroc depuis le sud de l'Espagne

Si vous visitez le sud de l’Espagne, ne perdez pas l’occasion de connaître le nord du Maroc, qui se trouve à quelques kilomètres de l’autre côté du détroit de Gibraltar. Les excursions organisées au Maroc depuis le sud de l’Espagne partent de…
Asilah

Plages d'Asilah

Les plages d’ Asilah, Maroc Les plages d’Asilah sont son meilleur attrait touristique et un excellent complément après avoir visité les monuments d’Asilah. De sable fin et blanc, elles sont de plusieurs kilomètres et sont habituellement frappées par…
Asilah

Hôtels à Asilah. Où dormir à Asilah, Maroc. Hébergement

Hotels Asilah. Réservez votre hôtel à Asilah au meilleur prix. Dans cet article, nous vous proposons des conseils et des recommandations pour passer la nuit à Asilah, avec un bon rapport qualité/prix.. Cliquez sur le lien pour voir les offres d’hôtels à…
Asilah

Que voir à Asilah. Attractions et monuments.

Assilah: Les meilleures visites et activités Asilah est l’une des perles touristiques du nord marocain : c’est en effet une ville pleine de charme, située au bord de la mer. Nous allons vous détailler les visites les plus intéressantes. La médina…
Asilah

Excursions depuis Asilah

Excursions et visites culturelles Asilah est une perle environnementale qu’il vaut la peine de découvrir. Grâce à sa situation géographique, il est possible de visiter facilement les villes de Tanger à 50 km, Larache à 45 Km, Ksar El Kébir à 70 Km…
Asilah

Comment se rendre à Asilah, points d’intérêt

Asilah se situe à 50 Km au Sud de Tanger sur la côte Atlantique et à 100 Km en provenance de la ville de Ceuta,  largement desservie par les lignes ferroviaires et routières.  Ville touristique par excellence, agréable et accueillante,  des habitants aimables et…
Asilah

Manger à Asilah. Restaurants d'Asilah

Asilah est une destination qui se trouve en bord de mer et qui constitue l’un des meilleurs endroits du nord du Maroc pour déguster du poisson et des fruits de mer. Les restaurants abondent au niveau de la promenade maritime. Nous vous recommandons particulièrement…
Tanger

Que voir à Tanger. Médina, Ville Nouvelle

LA MÉDINA La Médina de Tanger n’a pas perdu son charme d’origine en dépit d’avoir été modifiée par l’influence européenne au cours des 140 dernières années, en particulier par la construction de logements pour les diplomates et le personnel…
Tanger

Plages de Tanger. Les meilleures plages et criques

Tanger a une belle côte d’eaux froides et sauvages. La plupart de ses plages sont sauvages et n’ont pas les services propres aux plages touristiques. Découvrez les avantages d’avoir un guide privé ! Guide francophone à Tanger, guide professionnel et…
Tanger

Un week-end à Tanger

Passer un week-end à Tanger est une destination idéale pour découvrir la porte du Maroc depuis le Sud de l’Espagne via ferry ou en prenant un vol low-cost. Dans cette ville marocaine, en plus de visiter l’ancienne médina et toute l’architecture coloniale, vous…
Larache

Ruines romaines de Lixus

Lixus est un site archéologique où vous allez découvrir des ruines romaines particulièrement intéressantes qui occupent tout le versant d’une colline dominant le fleuve Lucus, près de la ville Larache. Comment s’y rendre Le site archéologique est situé sur la…
M'diqTétouan

Cabo Negro, Maroc

Cabo Negro est une urbanisation et destination touristique située sur la côte nord du Maroc entre Ceuta et Tétouan. Appelé également Ras Tarf, il est formé par l’empreinte que le mont Taifor laisse sur la mer. C’est un point proche des villes de Mdiq à…
M'diq

Hôtels à Mdiq

Mdiq est une localité en pleine croissance. Il est possible que dans les prochaines années son offre hôtelière explose. Aujourd’hui, cet aspect est encore déficitaire, bien qu’il existe de fabuleuses options aux alentours. [button…
Tétouan

Hôtels à Tétouan

Tétouan est un bon endroit pour passer la nuit lors d’un voyage au Maroc, de par sa proximité aux ports maritimes de Ceuta, 40km et Tanger, 60km. Accédez à de nombreuses offres et fabuleuses conditions de réservation grâce à notre site web (paiement à…
Tanger

Hôtels à Tanger

Tanger, métropole du nord du Maroc avec un million d’habitants, est la porte du Maroc et dispose d’une bonne offre hôtelière qui s’amplifie d’année en année. Nous vous donnerons des conseil et des recommandations pour dormir à Tanger. Découvrez…
M'diqTétouan

Hôtels à Restinga et Marina Smir

[button link= »http://www.booking.com/city/ma/restinga-smir.fr.html?aid=307167″ icon= »fa-check » side= »left » target= »blank » color= »FF9933″ textcolor= »ffffff »]Voir hôtels disponibles à Restinga et Marina Smir[/button] Les centres…
Tétouan

Hôtels à Martil, Maroc

Martil a une vocation touristique, pour sa magnifique plage méditerranéenne. Durant juillet et août, elle devient un endroit très populaire de par sa proximité à la ville de Tétouan. Mais le reste de l’année, on peut profiter de ses plages tranquillement…
Tétouan

Plages de Tétouan, Maroc

Tétouan est une ville de l’intérieur, mais elle a la côte très proche, avec des plages magnifiques. PLAGES À PROXIMITÉ Plage de Martil La plus proche est celle de Martil, à 5 km par la route, direction cette localité. C’est une large plage de sable…
Chefchaouen

Où manger à Chefchaouen. Les restaurants à Chefchaouene

Chefchaouen ne propose pas une expérience gastronomique incroyable. En tant que destination touristique importante, elle dispose d’une grande variété de restaurants simples et économiques, ciblant le touriste moyen, n’ayant pas d’un grand pouvoir…
Tétouan

Achats à Tétouan

Tétouan est une ville commerciale avec de nombreuses possibilités de shopping. Par ailleurs, comme ce n’est pas une destinations majoritairement touristique, elle offre au touriste européen la possibilité de trouver des choses intéressantes à bon…
Tétouan

Manger à Tétouan. Restaurants et cafés

Tétouan se caractérise par ses plats de la gastronomie marocaine comme le tajine d’anchois et le poisson frit ou à la plancha, provenant de ses côtes. Quelques locaux intéressants Dans la Médina, nous vous recommandons la rue Chauia, proche de la place Hassan II…
Tétouan

Arriver à Tétouan, se garer dans la ville.

Tétouan est une des grandes capitales du nord du Maroc et ses communications sont excellentes avec Ceuta et d’autres destinations. On peut y arriver depuis Ceuta par l’autoroute ou depuis Tanger par le périphérique. La clef pour la visite à Tétouan est de se…
Tétouan

Les environs de Tétouan, excursions recommendées

Tétouan a un environnement spécialement attrayant pour les amoureux de la nature, des plages et des destinations culturelles. Nous recommandons: Tamuda Bay – Cabo Negro Par la route de Ceuta. Région touristique de soleil, plage, sports nautiques et golf. Les…
Tétouan

La Médina de Tétouan. Conseils de visite

La Médina de Tétouan, patrimoine de l’humanité, est un bijou de la culture musulmane, avec ses rues sinueuses, ses belles placettes, ses ruelles longues et étroites, ses milles coins et ses grandes portes. Décrire ses portes, rues et mosquées pourrait sembler…
Tétouan

Visiter le quartier espagnol d'El Ensanche à Tétouan

El Ensanche est un quartier moderne construit pendant le protectorat espagnol à Tétouan. Il a un joli design et est complémentaire à l’ancienne médina, centre vital de la ville. Il s’agit d’un espace singulier et reconnaissable avec un papier important…
Tanger

Se restaurer à Tanger. Les meilleurs restaurants

À Tanger les restaurants abondent. Pour la majorité, ils ne proposent pas d’alcool et quand ils le proposent, le prix est élevé. Ci-dessous les meilleurs endroits pour se restaurer à Tanger. Découvrez les avantages d’avoir un guide privé ! Guide francophone à…
Chefchaouen

Comment se rendre à Chefchaouen. Emplacement et accès

Chaouen  Chefchaouen  شفشاون / الشاون Ville typique andalouse, avec des maisons aux couleurs blanches et indigo, elle se situe dans les montagnes du Rif occidental, à 100 km de Ceuta. Avec une ambiance détendue et libérale, la ville est agréable à…
Chefchaouen

Que peut on voir à Chefchaouen. Visite touristique.

Chaouen Chefchaouen  شفشاون / الشاون Ville andalouse typique, avec ses maisons blanches et indigo, située dans les montagnes du Rif occidental. C’est l’un des sites touristiques les plus attirants du nord du Maroc, un lieu unique au monde et qui…
Tétouan

Vue d'ensemble de Tétouan. Points d'intérêts touristiques

La ville de Tétouan تطوان, à 40 km de Ceuta et à 70 km de Tanger, est située dans les contreforts du Yebel Dersa, à 90 mètres d’altitude dans la sierra de Hauz, de la chaîne de montagnes du Rif, surplombant la plaine fertile de la rivière Martil, la côte…
Chefchaouen

Où dormir à Chefchaouen. Hébergements et conseils

Il y a une offre acceptable d‘hôtels à Chefchaouen composée de petits établissements situés dans les maisons historiques réhabilitées du centre-ville. La plupart sont dans la catégorie une ou deux étoiles. Il existe 3 options pour se loger à Chefchaouen : La…
Oujda

Où dormir à Oujda

L’offre hôtelière d’Oujda est de bonne qualité mais il y en a peu. Dans le centre, près de la médina, nous recommandons : Hôtel Atlas Terminus 5* dans le centre moderne, proche de la gare, à 800 mètres de la médina, avec des restaurants et un…
Fnideq

Achats à Fnideq

Fnideq est une ville frontalière caractérisée par un vaste commerce de produits d’Europe et d’Asie destinés au marché intérieur marocain. Ces produits sont en partie dus au commerce irrégulier avec Ceuta et implique une opportunité de travail pour un…
Tanger

Circuit dans le Tanger historique

On commencera notre itinéraire par le port, construit par les Anglais au XVIIe siècle, qui amenèrent au Maroc l’usage du thé vert, boisson qui sera le symbole du Maroc, accompagné de menthe. Ce quai de 500 m de long, présageait du futur port qui accueillerait les…