Achats à Tétouan

Achats à Tétouan

Tétouan est une ville commerciale avec de nombreuses possibilités de shopping. Par ailleurs, comme ce n’est pas une destinations majoritairement touristique, elle offre au touriste européen la possibilité de trouver des choses intéressantes à bon prix. 

Acheter de l’artisanat

Visitez tout d’abord le Centre Artisanal, près de El Ensanche, à côté de l’ancienne gare de trains. 

En plus des articles en salle d’exposition, vous pourrez voir des artisans en train de fabriquer des produits en cuirs, des couvertures, des œuvres de marqueterie et de cuivre, ainsi qu’une magnifique exposition de meubles peints sculptés et incrustés de nacre.

Cette ville et ses alentours est le centre producteur d’artisanat, spécialement textile avec avec de la broderie, qui affichent des bouquets de fleurs stylisés, des Caftans, Djellabas,  tabliers, etc. Vous y trouverez aussi de la fabrication de carrelages, mosaïques et de l’artisanat de bois.

Dans la montagne, on fabrique de la céramique et de la vannerie, notamment le chapeau berbère typique ou Futa.

Zones commerciales

Dans la médina, près de la porte du cimetière et de la rue Niarin, il y a des artisans du bois et à leurs côtés les tanneurs et les artisans du cuir qui fabriquent les célèbres babouches ou Tajarrazt.

Dans la place du Souk el Fouki il y a des fabricants de chapeaux de paille et de vannerie.

Dans la place du Souk el Hot on vend les tabliers typiques.

Dans la rue Taraffin vous trouverez des bijoux et de l’artisanat en or et argent.

Bab Macabar et Niarin est une zone de charpentiers, chapeaux de paille, bijoux, babouches, ceintures et autres objets en cuir, ainsi que d’antiquaires. 

Dans le quartier de Tranka vous trouverez de la poterie, avec les célèbres théières, instruments musicaux, pipes de Kif, céramique de Beni Said, gâteaux et pâtisseries typiques.

Dans la zone de Bab Jiaf, il y a des artisans de bois incrusté de nacre et des artisans du fer.

Dans la rue Luneta, il y a des meubles, tissus et tableaux de peinture à l’huile et dans le passage Mmercia des cordons, pompons et autres éléments de tapisserie. Après cette rue, au Fondac Lebadi, on vend les pratiques tapis en raphia.

À Bab Okla il y a l’école des arts et des offices, crée en 1928, des ateliers de tapis, de broderie, de céramique, de mosaïques, de gravures sur métal, d’armes, de cuir, des métiers à tisser et teintures, du bois taillé et incrusté.

À El Ensanche, rue Mohamed V, cela vaut la peine de faire un tour dans les magasins de meuble réalisés en nacre et sculptures de Casablanca et Moyen Orient, ainsi que les miroirs venitiens fabriqués dans la ville. 

Face à la porte Bab Okla, une école d’art fabrique des carrelages de mosaïque andalous.

À la sortie vers Martil, il y a des magasins avec de l’artisanat en bois avec du nacre et des fils d’aluminium, des mosaïques sur tables, fontaines, etc. 

Si vous souhaitez acheter de la céramique, roulez jusqu’à Ceuta et au croisement avec la route de Cabo Negro, près de la centrale laitière, à la sortie vers Tanger, vous trouverez des fontaines de Mosaïques.

Sur la route de Chaouen, à 20 km. de Tétouan, après le marais, nous retenons le magasin d’Effedal qui propose tout type d’artisanat, spécialement celui en fer forgé, mosaïques, etc. C’est un dur marchandeur.

Autres achats

Pour les produits de marque, prêt-à-porter ou vêtements sportifs, lingerie, parfums, chaussures, articles pour la voiture, montres, mouchoirs, bijoux, foulards, tissus pour vêtements et tapisseries, matériel électronique, etc. demandes le Zouc de Bab Nuaded, près de la porte de même nom dans la médina, ou le zouk de Gurna, près de l’avenue des Palmiers. 

Dans El Ensanche, rues Mohamed V et Ouada, il y a de nombreux magasins de tissus, vêtements de mode et sportifs, chaussures, bijoux, électronique, meubles, parfums, etc. Le Centre Commercial Alandalous, rue Al Jazeer, a été inauguré tout récemment.

Pour acheter des épices, fruits et légumes, le marché se trouve à El Ensanche ou autour de la porte de Tanger, dans la médina.

Pour les articles pour mariages, tourons, fromages, allez à la médina, à la Mellah, près de la place Hassan II.

À la rue Luneta vous trouverez de la mercerie, des tissus de tapisserie et des tableaux typiques.

Très demandé par sa qualité, le Café Carrion se trouve rue Mohamed V.

Pour les gâteaux et pâtisseries, le Rasmouni, près de la rue piétonne Mohamed V, ou dans la médina, rue Trankat.

Pour les courses en général, l’hypermarché Marjane, à la sortie vers Ceuta, un centre commercial de type occidental.

Notez ce reportage

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez donner une note de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (12 votes, average: 4, 67 out of 5)

Loading...


Related Articles

Cabo Negro, Maroc

Cabo Negro est une urbanisation et destination touristique située sur la côte nord du Maroc entre Ceuta et Tétouan. Appelé également

Les environs de Tétouan, excursions recommendées

Tétouan a un environnement spécialement attrayant pour les amoureux de la nature, des plages et des destinations culturelles. Nous recommandons:

Plages de Tétouan, Maroc

Tétouan est une ville de l’intérieur, mais elle a la côte très proche, avec des plages magnifiques. PLAGES À PROXIMITÉ

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*