Chefchaouen

Où manger à Chefchaouen. Les restaurants à Chefchaouene

Comer en Chaouen

Chefchaouen ne propose pas une expérience gastronomique incroyable. En tant que destination touristique importante, elle dispose d’une grande variété de restaurants simples et économiques, ciblant le touriste moyen, n’ayant pas d’un grand pouvoir d’achat..
Les plats servis en général sont des plats classiques marocains : salades et les célébrés brochettes maures.
L’un des produits phares de la cuisine local, c’est le fromage de chèvre frais, avec un gout doux et particulier.

Dans l’ancienne médina, les restaurants touristiques bien décorés abondent. Simples et peu chers (6-10 €), ils proposent de la nourriture marocaine de qualité acceptable.
Les restaurants de la Place de Uta el Hamman sont recommandés pour leur emplacement et leur bon ratio qualité-prix, comme les restaurants Sofia Dar Mounir et Jebli et, aux alentours, avec une vue magnifique, les restaurants Aladin et Morisco.
Les nouveaux établissements situés aux alentours de la fontaine Ras el Ma et de la rivière sont également recommandés, tout comme le Molin’arté et le restaurant Assada prés de Bab el Ain.

Le restaurant Tissemlal et lHôtel Casa Hassan, ont une certaine réputation. Ils sont proche de la place, décorés comme des maisons typiques à plusieurs étages et ont de belles terrasses. Il a de beaux salons, très agréables et des zones moins tape à l’œil. Et le restaurant populaire Bab Ssour, est situé près de cette porte.

En dehors de la médina, dans les avenues Hassan II et Allab Inb Abdellah (sortie Al Hoceïma), il y a des cafétérias et pizzerias populaires, Rahmouni, mandala, etc… À côté du marché, vous trouverez un restaurant populaire avec une terrasse et des brochettes typiques.

Que voir à Chefchaouen


Évaluez cet article

Avez-vous aimé cette histoire? Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

[ratings]


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.8 / 5. Vote count: 9

No votes so far! Be the first to rate this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *