Weekend à Marrakech. Nos adresses pour un week-end à Marrakech

Weekend à Marrakech. Nos adresses pour un week-end à Marrakech

Avec la prolifération des vols low cost et des offres sur internet, on peut désormais voyager à Marrakech à petit prix, et s’offrir un weekend différent.

Il y a, par ailleurs, d’excellentes offres d’hôtel sur internet, cliquez sur Dormir à Marrakech. Nous vous proposons un planning avec les choses à voir et à faire lors d’un weekend à Marrakech.

Vendredi à Marrakech

Arrivée à l’hôtel, on dépose les valises et on se dirige à la mosquée de la Koutoubia, sa tour Almohade, jumelle de la Giralda de Séville. On peut visiter le mythique hôtel La Mamounia, qui se trouve tout près et de là, puis marcher vers la place Jemaa el-Fna.

La place de Jemaa el-Fna est l‘âme de Marrakech. Vous y trouverez une large esplanade entourée d’étals, cœur de la ville et centre d’activités en tout genre, conteurs, saltimbanques, contorsionnistes, dompteurs de serpents et vendeurs de tout. Autour de la place vous trouverez une variété de magasins d’artisanat.

Vous pourrez dîner dans un des restaurants ambulants de cette place ou en terrasse au restaurant Argana, et profiter d’un magnifique et coloré coucher de soleil.

Une autre option serait d’assister à un dîner-spectacle arabe avec danse du ventre, proposé par de nombreux hôtels de la ville. Nous vous recommandons le dîner-spectacle traditionnel de « Chez Ali », avec chevaux et folklore traditionnel. Manger à Marrakech

Samedi

Après le petit-déjeuner vous pouvez visiter la médina, nous vous recommandons de vous offrir les services d’un guide qui vous amènera aux meilleurs monuments.

Ne manquez pas de visiter la mosquée et médersa Ben Youssef, du XIVe siècle, la plus grande de la médina et un des plus beaux édifices de la ville. 

La Porte de Bab Agnaou, du XIe siècle, au sud de la place Jemaa el-Fna, est l’entrée principale de la ville et un des coins les mieux conservés des murailles. À l’entrée se trouve la Mosquée El-Mansour, du XVIe siècle, appelée également mosquée aux pommes d’or, avec son beau minaret. Elle est construite par le sultan Yacoub el Mansour au XIIe siècle.

À gauche, vous trouverez les Tombeaux Saadiens, du XVe siècle, qui dont la somptuosité de la salle des 12 colonnes et la délicatesse de la décoration le rendent exceptionnel.

Le Palais de la Bahia est construit au XIXe siècle, avec des jardins et cours joliment décorés. C’était la résidence du Général Lyautey.

Après la visite à la médina, vous pouvez vous diriger à la ville nouvelle, dont le centre est la grande place du 16 novembre, et où se trouve le marché central, avec des magasins de fruits et légumes et un artisanat à bon prix. C’est une zone avec de nombreux restaurants populaires.

Shopping à Marrakech

Vous pouvez ensuite aller aux Jardins de le Ménara, une surface de 100 hectares d’oliviers. Au centre du jardin vous trouverez un grand bassin avec un beau pavillon Saadien, icône du Maroc.

Le soir, pourquoi ne pas jouir d’un dîner-spectacle pour touristes, Chez Ali, le restaurant le plus célèbre du Maroc, situé à la Palmeraie, où chaque soir cavaliers, musiciens, danseurs et magie se donnent rendez-vous dans un spectacle de fantaisie. Le prix tourne autour de 45€ (spectacle et dîner) et dure environ 4 heures.

Pacha Marrakech

Dimanche

Vous pouvez parcourir les murailles et leurs portes en calèche, ou encore traverser la grande Palmeraie à dos de chameau

Alternative : promenade dans le quartier de l’Hivernage, une zone pleine de jardins avec des hôtels de luxe, le Palais des Congrès, un auditoire et de grandes villas.

Vous pourrez y manger dans le style occidental dans les cafétérias et pizzerias.

Si vous avez un jour en plus, vous pouvez faire une excursion dans la dans l’Atlas.

Si il fait chaud, cela peut être une bonne idée d’aller aux Parcs Aquatiques de la ville, Oasiria est un parc aquatique petit mais au centre, à 18 km de Marrakech vous trouverez, sur la route de l’Ourika, l’Aqua Fun Park.

Notez ce reportage

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez donner une note de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 4, 60 out of 5)

Loading...


Related Articles

Où manger à Marrakech. Conseils et meilleurs restaurants

Étant une grande ville touristique, les établissements de qualité abondent à Marrakech. Généralement situés à l’intérieur de la médina ou

La Vallée d’Ait Bou Goumez

La Vallée d’Ait Bou Goumez Appelée, la vallée heureuse, située dans le Grand Atlas, c’est une vallée large et plane,

Musées de Marrakech

Une des activités touristiques intéressante durant notre séjour dans la ville rouge est de visiter ses musées, où nous pouvons

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*