
Contenus de la page
Taghazout تغازوت Tayazut ,est un petit port touristique et de pêche berbère, à 20 kilomètres d’Agadir, entre cette ville et le cap Rhir, par la route vers Essaouira.
À 508 km de Casablanca et à 350 km de Marrakech, c’est une destination lointaine mais pleine de charme.
Localité bien desservie et excursion typique depuis Agadir, qui est donc desservie par un service régulier d’autobus.
Histoire et géographie
Fondée comme centre de pêche par les pêcheurs des Canaries, durant le XIXe siècle. Il reste encore des vestiges des constructions d’alors.
Lieu à la mode dans les années 60 pour les célébrités et hippies européens, il maintenant à la mode au Maroc et internationalement, il y accourt de nombreux surfers toute l’année.
Le village situé entre les montagnes de l’Atlas et l’océan, a un climat chaud et ensoleillé toute l’année.
Dans ses montagnes, on cultive l’Argan, duquel on extrait la précieuse huile et y broute les chèvres. Dans les vallées de ses montagnes, on produit des fruits, notamment des bananes. Sa gastronomie est à base de poisson, étant difficile d’obtenir des boissons alcoolisées.
La plage de Taghazout s’étend vers le sud depuis une saillie rocheuse et est parfaite pour le surf et la planche à voile.
Pour beaucoup, c’est le meilleur endroit du Maroc considéré comme la Mecque du surf en Afrique.
Prés de Taghozoute, on peut trouver le fameux Anchor Point , qui est possiblement le lieu le plus connu de tout le Maroc pour faire du surf.
On peut profiter de toute une gamme de vagues, surtout de septembre à avril.
Sur ses récifs, on peut pratiquer la pêche à la ligne, sous-marine et le ski nautique.
Ambiance variée, multiculturelle, surfiste, bohème et hippy, y abondent les magasins de surf, les cafés et les restaurants populaires où on peut manger du poisson, de la nourriture marocaine ou des pizzas.
Les autres activités que nous recommandons sont la promenade en chameau et à cheval dans le centre équestre du Haut Atlas.
Logement à Taghazout
L’offre locale est abondante et de qualité. Nous noterons les hôtels et appartements en relation avec la pratique du surf, simples, mais commodes. Nous pouvons nommer en particulier : Adventurekeys, Taghazout Surfcamp, Surf Bereber Camp, Surf Maroc Taghazout Villa, Defrost Almugar Surf, etc.
Avec plus de luxe, à 7 km au nord, sur la plage de Imi Oudar, l’hôtel quatre étoiles Paradis Plage Surf Yoga & Spa.
En construction l’hôtel de cinq étoiles Riu Tikida Taghazout
On peut louer des appartements, des chambres dans le village ou passer la nuit au camping. Attention ! En pleine saison, il y a une forte demande.
[button link= »http://www.booking.com/city/ma/taghazout.fr.html?aid=307167″ icon= »fa-check » side= »left » target= »blank » color= »FF9933″ textcolor= »ffffff »]Voir hôtels disponibles à Taghazout[/button]
Taghazout Bay
Le projet d’écotourisme, au sud de la ville. En plus d’appartements et de villas, il aura un club de Golf, un centre sportif, la ville du surf, une médina commerciale et une réserve d’Argans.
Il a en service le luxueux Hyat Place. de 5*.
Les alentours
-À 8 km au nord, se trouve le village d’Imiouaddar, verte vallée entourée de montagnes et la plage d’Aghroud, avec ses eaux cristallines. C’est une des plus belles plages de la région et peu visitée. Là, on remarquera le luxueux Hôtel Spa, Paradis Plage y le complexe Ville Lunja logements à prix modérés, à côté du camping – Aquapark Atlantica Parc.
– Ameznaz, village de pêcheurs à 14 km. Plage de sable très jolie protégée par les majestueuses montagnes du cap Rhir.
– Plages de Tiger à 19 km, cales rocheuses et petites plages à côté du cap Rhir, qui la protège des vents. Lá, on y trouve l’urbanisation Les Méridiennes.
– Vers l’intérieur par les pistes de montagne, on peut arriver au village berbère d’ Imouzzer d’Ida Outaname.
Sur la carte
Notez ce reportage
Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez donner une note de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution !
[ratings]