Shopping à Casablanca

Shopping à Casablanca

Les meilleures options pour faire du shopping à Casablanca, une intéressante ville commerciale.

Artisanat

Casablanca est la ville idéale pour l’acquisition d’objets artisanaux marocains à bon prix. N’hésitez pas à visiter le souk de la Nouvelle Médina dans le quartier Habbous, construit par les Français. Il y a de nombreux magasins vendant des tapis, des bijoux, des babouches, des robes de soirée, de djellabas, etc.
Nous vous recommandons le souk du cuivre, avec une variété d’objets de laiton et de cuivre, idéal pour acheter les plateaux typiques avec les jambes en bois. où vous trouverez une grande variété d’objets de laiton et de cuivre, mais surtout les typiques plateaux avec des pieds en bois. Des ventes aux enchères de tapis, de céramiques, de théières et d’objets artisanaux en bois ont lieu.

Proposant des prix plus élevés, mais situées plus au centre, vous trouverez les boutiques d’artisanat du boulevard Félix Houphouët, situées à côté de l’ancienne médina, entre la Place des Nations et le port

Il y a d’autres boutiques d’artisanat dans les environs de la rue Mohamed V.

Dans le souk de l’Ancienne médina, non loin du port, vous découvrirez quelques boutiques d’artisanat, mais surtout de nombreux établissements où des produits importés (montres et vêtements de marque) sont vendus.

Mode et accessoires

C’est une ville qui abrite une grande industrie textile et de cuir, que ce soit de vêtements ou d’accessoires (sacs à main, portefeuilles, ceintures, etc).

Dans le centre historique de la ville, près de la rue Mohamed V et surtout dans la rue piétonne Prince Mouley Abdullah , il y a de nombreuses boutiques de vêtements pour hommes proposant des chemises, des cravates et pour femmes proposant des sacs à main et des robes.

Dans le passage Sumica, rue Mohamed V, il y a des magasins de mode, d’électronique et des merceries.

Le Twin Center, situé dans le quartier de Maarif, à côté d’un hôtel deux tours jumelles, avec de nombreuses boutiques de mode, d’électronique, etc. C’est un complexe bien organisé avec un parking souterrain..

En pleine Corniche, il y a l’Anfaplace Shopping Center, Mall of Living Resort, un centre commercial moderne..

À la fin de la promenade maritime d’Ain Diab, vous trouverez le grand complexe commercial Morroco Mall. L’espace de vente compte 600 marques de tous les type : luxe, mode, loisirs, culture, restauration, etc.

Autres achats

Pour acheter de la nourriture, des fleurs, des ustensiles de cuisine et d’autre objets de toutes sortes, il faut se rendre au Marché Central, ou à l’hyper Marjane,  au centre commercial Morroco mall.

Dans le quartier de Derb Sultan, près de la Nouvelle Médina, installé le souk des olives et non loin de celui-ci, les Tailleurs parfaits pour commander des costumes, des chemises et des costumes sur mesurea.
De proportions importantes, proposant des produits variés et très populaires : le Souk Koréa..

Sans oublier le célèbre souk de la sorcellerie, où l’on prédit le futur et où des remèdes médicinaux sont vendus.

Pour l’électronique, nous vous conseillons le quartier Maarif, où est installé le Souk Derb Gallet groupe de magasins vendant tout ce qui se rapporte aux ordinateurs et à la musique.

Dans le quartier des Roches Noires, district d’Aïn Sebaa, le grand Kisarylla, avec des boutiques de chaussures, vêtements et accessoires vous attend.

Hypermarchés

Il y a plusieurs centres modernes comprenant des hypermarchés Marjane, à Ain Chock, Hay Hassani et Morroco Mall sur la plage..

Sur la carte

Loading
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Évaluez cet article

Avez-vous aimé cet reportage? Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (10 votes, average: 3, 80 out of 5)

Loading...


Related Articles

Où se restaurer à Casablanca

Vous trouverez dans cette ville toute sortes d’établissements pour vous restaurer : restauration rapide, restaurants bon marché avec du poisson

Que voir à Casablanca

Dans cette section, nous allons vous parler des choses à voir à Casablanca. Nous vous rappelons que nous avons une excellente

Plages de Casablanca

Casablanca est une ville ayant l’Atlantique dans l’âme et l’océan fait partie de son paysage. Si vous souhaitez visiter le

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*