
Contenus de la page
Plage d’Imsouane إمسوان
Elle se situe à 70 km au nord d’Agadir et à 100 km au sud d’Essaouira, sur la route qui relie les deux villes.
Elle porte le nom de la pointe qui se trouve à proximité. Il s’agit d’une commune rurale située entre la mer et les montagnes arides. Son activité principale est la pêche et elle dispose d’un petit port. On peut rajouter à cela le tourisme de plage et la pratique du surf.
Ce village est connu pour ses conditions de vent favorables et ses vagues propices au surf.
L’hiver est la meilleure saison, grâce à ses vents du nord-est et à sa houle.
La baie au nord du village est composée de plages de sable; au sud, en revanche, on retrouve beaucoup de falaises et de récifs. Ces dernières plages bénéficient d’orientations différentes et de types de vagues variés. Celles des récifs sont creuses tandis que celles de la baie sont d’une grande longitude.
C’est un lieu idéal pour la pratique de la pêche et de la plongée sous-marine.
Sa biodiversité, son climat doux toute l’année et l’exceptionnelle beauté de son environnement font de ce lieu une merveille écologique.
Sa gastronomie se base sur le poisson qui est pêché tous les jours depuis des bateaux traditionnels.
Logement
On retrouve de petits hôtels pour les surfeurs ainsi que des appartements et des maisons à louer.
Il faut souligner, en raison de leur qualité, les appartements Wind House qui se trouvent sur la plage Sud.
[button link= »https://www.booking.com/city/ma/aftas-imsouane.fr.html?aid=307167;sid=50c7e51e5619a33a4b7812b9b225a5e5;inac=0;lang=fr;soz=1;lang_click=other;cdl=es » icon= »fa-check » side= »left » target= »blank » color= »FF9933″ textcolor= »ffffff »]Voir hôtels disponibles à Imsouane[/button]
Alentours
À 30 Km, vers l’intérieur des terres, on retrouve la ville de Tamanar qui se situe sur les contreforts de l’Atlas. Il s’agit de la capitale régionale du pays des Haha et d’un centre agricole spécialisé dans la production d’huile d’argan.
Des routes partent de cette ville et traversent l’Atlas pour se diriger vers Imintanoute, dans la région de Mtouga, un marché agricole qui se situe sur la route Marrakech-Agadir.
Au sud, à travers des chemins, nous pouvons accéder à l’étroite vallée d’Agadir Imoucha qui débouche sur la mer au niveau de la plage de Tildi. Celle-ci est entourée de montagne arides et se trouve dans une zone offrant des vues spectaculaires. Elle est cependant très difficile d’accès.
On peut y accéder plus facilement depuis le village d’Assaka, sur la route d’Agadir.
Sur la carte
Évaluez cet article
Avez-vous aimé cet reportage? Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!
[ratings]
Utilisez le bus touristique pour vous y rendre à 8 euro! http://www.souktosurf.com