Où dormir à Chefchaouen. Hébergements et conseils

Où dormir à Chefchaouen. Hébergements et conseils

Il y a une offre acceptable d‘hôtels à Chefchaouen composée de petits établissements situés dans les maisons historiques réhabilitées du centre-ville. La plupart sont dans la catégorie une ou deux étoiles.

Il existe 3 options pour se loger à Chefchaouen : La médina, les quartiers les plus modernes de la ville ou les environs. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Pour trouver le côté typique et aborder le mode de vie traditionnel de la médina, vous pouvez opter pour l’une des maisons d’hôtes ou l’un des riads de la médina. Si vous cherchez un logement moderne et avec plus de service, il vaut mieux réserver dans les nouveaux hôtels de la ville moderne. Si vous préférez les chemins et les parcs naturels et découvrir la richesse de la nature de la région, nous vous conseillons de choisir un logement dans les environs de la ville.

Cliquez sur le bouton pour voir les meilleures offres d’hôtels à Chefchaouen :

  Voir hôtels disponibles à Chaouen

Hôtels dans la Médina de Chaouen

Dans la médina, les hôtels simples, les rias ou les pensions se trouvent à presque tous les coins de rue, dont certains sont plein de charme.
Se démarquent : Casa Hassan, dans le quartier du Rif Andalou, un bel hôtel avec restaurant typique ; le Dar Lbakal, à Onzar près de Ras el Maa ; le Lina Ryad & Spa, le plus luxueux, avec piscine moderne, situé dans le Rif Andalou. À signaler aussi, entre autres  : l’Hôtel Chams, à Bab el Ain, l’Hôtel Madrid le long de la muraille sud de la médina et le Dar Baibou, très proche de la place.

L’hotel Parador e quatre étoiles (rien à voir avec la célèbre chaîne espagnole), un peu vieux, est bien situé dans la médina. Il surplombe la médina et la rivière. Il dispose d’un parking, vous pouvez consommer de l’alcool et il propose une piscine (qui peut être utilisé sans être résident, en payant l’entrée), ce qui est très utile quand il fait chaud.

En dehors de la Médina

Les hôtels en dehors de la médina ont l’avantage d’avoir des jardins et parfois des piscines, mais ils sont plus éloignés du centre-ville. Quoi qu’il en soit les distances à Chaouen sont petites, à peine quelques minutes à pied ou en taxi bon marché.

Sur le mont, il y a l’Hotel Atlas de 3 étoiles, plus éloigné, avec une vue magnifique sur la ville. Il dispose d’une piscine, un restaurant, une discothèque. Vous pouvez consommer de l’alcool..
Dans région de la source Ras el Ma, une vue magnifique, en écoutant le murmure de la chute d’eau et à proximité de la médina, les hôtels modernes de : Lubar et Dar Echchaouen, ce dernier étant surement le mieux noté de la ville.
Dans la nouvelle ville, se démarque l’hôtel moderne Chez Aziz, avec un certain style traditionnel.

Il y a un camping « Azilane » non loin des montagnes près de l’Hôtel Atlas, à 20 minutes à pied de la médina.

Les alentours

À 8 kilomètres de Chefchaouen, à la jonction des routes Al Hoceïma-Ouezzane, il y a l’Auberge Dardara, un hôtel rural avec beaucoup de charme.

Parc Naturel de Sougna 

À 18 km de Tanakoub, à la déviation qui part vers Alcazarquivir, nous vous proposons la Maison rural Houmar. Et à 20 km, par des pistes dans une belle région proche de Dardara, nous vous recommandons la Maison rural Ouled Ben Blal.

Parc naturel Talasemtane

À 13 km sur la route d’Al Hoceïma, près de la ville de Bab Taza, dans le parc naturel il y a le Gite Talassentane.
À Fifi, commune rurale près de Bab Taza, à 46 km, la Maison Rurale Aghram se distingue particulièrement.

À 12 km par la route de Tétouan-Oued Laoud, se situe l’Hôtel Caidat, qui a beaucoup de charme et est idéal pour ceux qui veulent visiter le parc. À proximité se trouve le moderne Hotel Akchour.
Dans le douar de Hastalla il y a la Maison rurale de Taouerarte et à  Talamboo à 16 km, le Gite Azilane.

Réservez votre hôtel à Chefchaouen avec les meilleurs tarifs du réseau et la garantie du premier opérateur en Europe. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour voir les offres.

  Réservez un hôtel à Chaouen

Évaluez cet article

Avez-vous aimé cette histoire? Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (13 votes, average: 4, 46 out of 5)

Loading...


Related Articles

Shopping à Chefchaouen. Produits artisanaux, meubles et plus encore.

Chefchaouen est une ville commerciale. L’afflux de touristes a encouragé l’industrie locale qui se nourrit des producteurs de la région et

Comment se rendre à Chefchaouen. Emplacement et accès

Chaouen  Chefchaouen  شفشاون / الشاون Ville typique andalouse, avec des maisons aux couleurs blanches et indigo, elle se situe dans les montagnes du

Que peut on voir à Chefchaouen. Visite touristique.

Chaouen Chefchaouen  شفشاون / الشاون Ville andalouse typique, avec ses maisons blanches et indigo, située dans les montagnes du Rif occidental. C’est l’un

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*