Plage de Legzira

Plage de Legzira

Plage de Legzira – Lgzira

Elle est située sur la côte atlantique au sud d’Agadir, à 20 km de la plage de Mirleft et à 11 km au nord de la ville de Sidi Ifni, en suivant la route de la côte et en faisant un détour de 1, 5 km vers la mer. Cette plage célèbre est un monument naturel avec des arches rocheuses en grès rouge et de taille spectaculaire. Sous l’effet de l’érosion, elles ressemblent à des pattes de dinosaures.

C’est une plage tranquille avec des gens sympathiques. Si vous passez par la région, il s’agit d’un site a visiter absolument

Accès difficile. Elle est entourée d’un plateau et il faut descendre une pente raide, qui suit le lit d’un torrent ce qui le rend seulement accessible aux véhicules tout-terrain.
La plage est large, avec du sable fin et clair, une mer avec de fortes vagues, dominée par un récif. Il vaut mieux la visiter à marée basse. L’arc principal est situé au sud de l’accès à la plage.

Les brouillards et brumes sont fréquents, mais quand le soleil se lève, c’est l’endroit idéal pour prendre des photos et admirer le coucher du soleil.
Elle est fréquentée par des pêcheurs et des surfeurs.
Il y a quelques services : restaurants, bars, auberges situées face à la mer (Beach Club et Auberge Sables d’Or) et des maisons le long de la plage. Une urbanisation se forme autour de la route d’accès. Pour dormir, il vaut mieux se rendre à Sidi Ifni..

Il existe une service de bus avec Sidi Ifni et Tiznit.

Sur la carte
Loading
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Évaluez cet article

Avez-vous aimé ce reportage? Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5, 00 out of 5)
Loading...

Related Articles

Sidi Ifni

Sidi Ifni   سيدي إفني Petite ville de 20.000 habitants située sur la côte Atlantique. C’est aussi la capitale de la province

La Route du Drâa: de Zagora à Goulimine et Tan Tan

Cette route commence à l’ouest de ZAGORA par la nouvelle route N-12 Zagora-Goulimine, qui traverse le Sahara jusqu’à la côte, à côté de

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*