Comment se rendre à Asilah, points d’intérêt

Comment se rendre à Asilah, points d’intérêt

Asilah se situe à 50 Km au Sud de Tanger sur la côte Atlantique et à 100 Km en provenance de la ville de Ceuta,  largement desservie par les lignes ferroviaires et routières.  Ville touristique par excellence, agréable et accueillante,  des habitants aimables et hospitaliers,  et une riche gastronomie qui est un vrai délice pour tous ceux qui adorent le poisson et les fruits de mer.

Les immenses plages de sable fins, les couchers de soleil uniques et formidables, les boutiques d’artisanat joliment décorées et l’ambiance nocturne particulièrement magique sont les caractéristiques de ce lieu incontournable.

Nous vous conseillons vivement de passer un agréable week-end dans l’un de ses hôtels ou louer l’une des typiques maisons de la médina et profiter du beau temps près de ses magnifiques plages et de son offre culturelle.

Comment se rendre à Asilah

En voiture depuis les ports d’entrée de Tanger Med-Médina ou Ceuta, vous pouvez vous rendre par l’autoroute qui part depuis la frontière de Ceuta ou depuis le port de Tanger Med, en contournant Tanger et ensuite en prenant la sortie d’Asilah.

Vous arrivez dans la ville par le nord et en allant vers la gauche en direction du centre ville, vous accédez au front de mer, et à côté des ports de la médina vous trouverez un lieu idéal pour se garer. À partir de là, vous pouvez entrer facilement dans la médina  par le port de la Alcazaba ou parcourir le front de mer vers la plage.

Si vous ne disposez pas d’un véhicule, depuis la ville de Tanger vous pouvez prendre le train ou l’autobus, et depuis Ceuta, il vaut mieux prendre un taxi.

Moussen Culturel International d’Asilah

En tant que station balnéaire paisible et artistique, son activité culturelle se déroule en été, surtout en Juillet, célébrant le festival culturel, avec conférences, expositions et autres manifestations culturelles.

Un festival artistique et culturel, dont le but est d’engager le dialogue et l’échange culturel entre les différents pays. Tous les ans un pays est invité à faire découvrir sa culture par le biais de conférences, expositions d’art, danses folklores, etc. …

Pendant le festival, les murs des maisons de la médina sont artistiquement décorés et peints par les artistes internationaux participant à ce grand évènement culturel.

Sur la carte

Loading
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Notez ce reportage

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez donner une note de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5, 00 out of 5)
Loading...

Related Articles

Hôtels à Asilah. Où dormir à Asilah, Maroc. Hébergement

Dans cet article, nous vous proposons des conseils et des recommandations pour passer la nuit à Asilah, avec un bon

Que voir à Asilah. Attractions et monuments.

Asilah est l’une des perles touristiques du nord marocain : c’est en effet une ville pleine de charme, située au

Manger à Asilah. Restaurants d’Asilah

Asilah est une destination qui se trouve en bord de mer et qui constitue l’un des meilleurs endroits du nord

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*