
Tinejdad تنجداد
Ville située dans la province d’Errachidia, sur la route des kasbahs, dans la vallée du fleuve Todra. Elle se trouve entre le Grand Atlas et l’Atlas Saharien et on peut y accéder par la route N-10 qui relie Errachidia à Ouarzazate.
Après être partis d’Errachidia à 84km et après avoir traversé la ville de Goulmima, nous arrivons dans ce village agricole où l’on retrouve une palmeraie et une vieille kasbah almoravide.
À sa sortie, en direction de Tinehir, nous pouvons apprécier la palmeraie de Fekla, qui recense plus de trente kasbahs. En raison de sa localisation géographique, en plein sur le chemin de passage de caravanes, elle a connu une grande activité commerciale et une grande richesse culturelle.
Pensez à visiter la Kasbah El Khorbat, récemment restaurée sous la forme d’un centre touristique avec le magnifique musée de l’oasis. Dans les environs, nous retrouvons la source de Tassebalbate, une source d’eau gazeuse.
Si vous partez en direction de la montagne de l’Atlas, ne manquez pas l’oasis d’Aghbalou Kerdous, d’une beauté exceptionnelle. Cette route passe par différentes oasis de montagnes et traverse de magnifiques ksour.
À 9km, juste à côté des montagnes et en prenant la N-10, nous retrouvons les Sources de Lalla Mimouna, des sources d’eau gazeuse riche en magnésium.
Cette route N-10 continue en direction de Ouarzazate en passant par Asrir, où se trouve le très bel hôtel « Gite Elkhhobat » et l’Auberge Berbère Muxu. En poursuivant à travers la vallée du Todra, nous parvenons à Tinehir, à 51 km, juste à côté des gorges du Todra.
Vers le sud
Visiter le Ksar Taghia, situé sur la piste qui mène au Djebel Saghro et à l’oasis d’Alnif.
La route vers Erfoud passe par Ba Touruj dans la vallée de l’oued Rheris.
Réservation d’hôtel à Tinejdad
Sur la Carte
Notez ce reportage
Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez donner une note de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution !
[ratings]
C’est un bon article qui fournie des informations très salutaires, seulement j’ai remarqué la faute suivante: « Tinhir », et je pense que vous voulez dire « Tinguir ».