Comment se rendre à Chefchaouen. Emplacement et accès

Comment se rendre à Chefchaouen. Emplacement et accès

Chaouen  Chefchaouen  شفشاون / الشاون

Ville typique andalouse, avec des maisons aux couleurs blanches et indigo, elle se situe dans les montagnes du Rif occidental, à 100 km de Ceuta.
Avec une ambiance détendue et libérale, la ville est agréable à visiter, habituée au touristes et pas trop oppressante à leur égard.

La province est grande et elle s’étend de la côte méditerranéenne jusqu’au sud du Rif, en passant par la ville de El Jebha.

Vous pouvez arriver à Chaouen en voiture depuis Ceuta ou Tanger. C’est un trajet qui dure deux heures.

Il y a deux routes

- Par l’intérieur, après avoir traversé Tétouan, en gravissant les montagnes du Rif et en poursuivant le long des vallées et des rivières Naklha et Oued Laud. Route normale avec circulation. Faire preuve de patience et profiter du paysage. Il y a, non loin de Chaouen, des stands d’artisanat.

- Le long de la côte, en traversant Tétouan, en faisant un detour par la ville côtière de Oued Laoud et en remontant par les gorges de la rivière du même nom jusqu’à Chefchaouen. Cette route est un peu plus longue (25 km) et lente mais permet de contempler des paysages spectaculaires. Si vous n’êtes pas pressé, c’est le meilleur choix.

Une fois là-bas, se garer peut poser problème. Les meilleures zones sont les suivantes :

- Place de Maljen, en face de l’Hôtel Parador, le plus central mais aussi le plus fréquenté. Il y a des gardiens de parking, avant d’arriver aux places de stationnement à côté de l’hôtel Madrid.
– Autour des portes de la Médina Bab el Ain ou Bab el Suk, ou dans la zone espagnole.
– Dans le quartier du marché.
– Une autre solution est de traverser la ville et d’en sortir en direction de Fez, puis dévier vers la fontaine de Ras el Ma, garer le véhicule là et entrer dans la Médina par la porte de Bab Onzar.

Si vous n’avez pas de voiture, vous pouvez vous y rendre en taxi et en bus depuis Fnidek, Tétouan ou Tanger, mais c’est toute une aventure.

En avion, l’aéroport le plus proche se trouve à Tanger, à 120 kilomètres.

C’est une ville d’un grand intérêt touristique et culturel car elle est unique au Maroc. C’est également le meilleur endroit du nord pour acheter des objets artisanaux. C’est également un point de départ idéal pour visiter les réserves naturelles alentours, avec la possibilité de participer à des sports d’aventure dans des environnements peu visités. Visiter Que peut on voir à Chefchaouen.

Sur la carte

Loading
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Évaluez cet article

Avez-vous aimé cette histoire? Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (10 votes, average: 3, 70 out of 5)
Loading...

Related Articles

Que peut on voir à Chefchaouen. Visite touristique.

Chaouen Chefchaouen  شفشاون / الشاون Ville andalouse typique, avec ses maisons blanches et indigo, située dans les montagnes du Rif occidental. C’est l’un

Où dormir à Chefchaouen. Hébergements et conseils

Il y a une offre acceptable d‘hôtels à Chefchaouen composée de petits établissements situés dans les maisons historiques réhabilitées du centre-ville.

Casa Hassan Chefchaouen

Ce petit hôtel de type B&B se trouve au centre de l’ancienne médina de Chefchaouen et possède une architecture colorée et

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*