Shopping à Chefchaouen. Produits artisanaux, meubles et plus encore.

Shopping à Chefchaouen. Produits artisanaux, meubles et plus encore.

Chefchaouen est une ville commerciale. L’afflux de touristes a encouragé l’industrie locale qui se nourrit des producteurs de la région et des meilleurs artisans du pays. Au cours de votre promenade en ville, vous trouverez de nombreuse boutiques où il vous faudra être prêt à marchander.

Le quartier commerçant est en fait la médina, aux alentours de la place d’Uta el Hammam, qui possède un centre d’artisanat.
Que pourriez vous acheter à Chefchaouen?

Qu’acheter à Chefchaouen?

Mobilier

Vous découvrirez une grande variété de portes, tables et autres meubles et décorations finement sculptés. Les meilleurs endroits pour acheter sont le Rincon de Said, à côté de la place, Chaouen Art, la ville neuve, près de la gare routière, et la Coopérative Ben Ayad, prés de la porte de Bab el Ain.

Vous pourrez voir comment les artisans travaillent et commander des meubles sur mesures comportant les arabesques classiques.
Les miroirs sont également typiques, avec leurs cadres richement décorés. Les tables de métal ou recouvertes de mosaïques et les plats sont également des produits pittoresques et très jolis.

Textiles

Vous pourrez admirer des milliers de tapis, de couvertures et de dessus de lit berbères caractéristiques venant des régions montagneuses du Rif et de l’Atlas, en laine, très voyants et décoratifs.

Tous ces objets sont vendus dans la plupart des magasins d’artisanat. Les couvre-lits aux couleurs vives et les tabliers caractéristiques des femmes rurales, qui sont fabriqués dans les villages des montagnes près de Oued Laoud, sont mis en valeur..

N’oubliez pas la typique broderie Kaftan, les djellabas, les chapeaux, les lacets et autres objets en laine de couleur, bien souvent fabriqués par les femmes rurales ou dans des environs d’Ouezzane.

Vannerie

Fabriquée dans les villages avoisinants Beni Saïd avec du palmier nain. Il y a des paniers, des tapis, des couffins, des chapeaux, des sacs, etc.
Les chapeaux Yebelias, en vannerie décorées sont très pittoresques.

Le objets artisanaux en métal, bois et cuir

Les objets en métal : des lanternes, des lampes en cuivre, des tables, etc.Ces ont des œuvres très attrayantes et d’une grande variété de formes et de tailles..

Les objets en bois/cuir : les boîtes représentatives d’Essaouria et en cuir les travaux effectués à Tétouan et Fès, comme les célèbre babouches, les ceintures, les sacs à main, les porte-monnaies, etc.

Vous pourrez admirer les colliers et autres bijoux fantaisie berbères, en métal, bon marché et idéaux pour faire un cadeau. Ceux en plastique viennent généralement de Chine.
Les travaux sur argent viennent du sud du Maroc, de Tiznit.

Céramique

La céramique d’argile rouge représentative de la région vient de Oued Laud, et la céramique rifaine, plus primitive, est faite d’argile claire et de motifs noirs, qui varient selon le village d’origine. Les céramiques de Safi y Sale sont plus colorées et meilleur marché. Celle qui a le meilleur design et qui est la plus chère est celle de Fez.
Les étals sur la route de Tétouan sont un bon endroit pour faire du shopping.

Parfumerie

Il y a beaucoup de magasins où acheter des savons et des produits cosmétiques traditionnels pour prendre soin de la peau et des cheveux.

Les plus caractéristiques sont : les Azmizcle, des parfums aux propriétés aphrodisiaques ; le ghassoul une poudre idéale pour la peau et les cheveux ; des essences de parfum et des crèmes de fleurs ; des huiles et crèmes d’Argan, de Nopal et de Nigelle ; des savons à l’huile d’Argan, aux fleurs de lavande, à l’aloès et aux figues.

Sans oublier le savon noir à base d’huile d’olive et d’eucalyptus.

Autres achats typiques

Beaucoup de fossiles sont vendus individuellement ou en pierre, formant des tables, des lavabos, etc. Demandez où se trouve la « boutique Mechifla »..

Les peintures et œuvres d’art réalisées par des artistes locaux et comportant les motifs représentatifs de Chaouen sont devenues à la mode. Il y a beaucoup de cadres de piètre qualité en ville, mais vous pouvez toujours trouver quelque chose d’intéressant si vous cherchez un peu. Les vignettes des portes et fenêtres de la ville également..

En ce qui concerne l’achat d’aliments, vous trouverez dans le souk des milliers d’option, y compris en épices. Le fromage de chèvre du village, le miel des montagnes voisines, l’huile d’olive, les olives de Beni Derkour, les figues sèches et de l’eau minérale en bouteille sont particulières de la région.

Vous découvrirez également des magasins où vous pourrez acheter des remèdes naturels à base de plantes médicinales.

N’oubliez pas de visiter notre section où manger à Chefchaouen.

Évaluez cet article

Avez-vous aimé cette histoire? Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 4, 67 out of 5)
Loading...

Related Articles

Que peut on voir à Chefchaouen. Visite touristique.

Chaouen Chefchaouen  شفشاون / الشاون Ville andalouse typique, avec ses maisons blanches et indigo, située dans les montagnes du Rif occidental. C’est l’un

Casa Hassan Chefchaouen

Ce petit hôtel de type B&B se trouve au centre de l’ancienne médina de Chefchaouen et possède une architecture colorée et

Où manger à Chefchaouen. Les restaurants à Chefchaouene

Chefchaouen ne propose pas une expérience gastronomique incroyable. En tant que destination touristique importante, elle dispose d’une grande variété de

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*