Fnideq

Achats à Fnideq

Compras en Castillejos

Fnideq est une ville frontalière caractérisée par un vaste commerce de produits d’Europe et d’Asie destinés au marché intérieur marocain. Ces produits sont en partie dus au commerce irrégulier avec Ceuta et implique une opportunité de travail pour un grand nombre de résidents de la ville.

Les produits manufacturés arrivent au port de Ceuta depuis le reste de l’Espagne ou depuis l’étranger et sont distribués dans la zone commerciale de Tarajal de Ceuta à des porteurs qui les introduisent au Maroc. Ce commerce de détail est maintenu par le refus du Maroc d’établir un bureau de douane commercial qui légaliserait les échanges.

Ce commerce atypique et la faible marge commerciale des distributeurs, permet des prix très compétitifs.


Qu’acheter

Fnideq n’est pas un endroit pour acheter de l’artisanat marocain. Pour découvrir où le faire, consultez notre section d’achat d’artisanat dans le nord du Maroc.

Pour le touriste européen cela n’a pas trop d’intérêt, puisqu’il s’adresse plutôt au marché marocain, avec des produits d’importation attractifs pour les marocains.

Produits d’intérêt

– Produits textiles, les prix des vêtements sont très compétitifs, ainsi que ces de la lingerie, de la mode internationale et de la mode arabe en général, avec notamment des vêtements et chaussures de sport. Mais aussi des tissus pour l’habillage et la tapisserie, le design, la déco, très décoré et local.

– Parfums et cosmétiques, fabriqués au Maroc, mettant en avant l’Huile d’Argan, les rouges à lèvres, le maquillage, les parfums, etc.

– Montres d’imitation de grandes marques internationales.

– Électronique et téléphonie

– Bijoux et accessoires pour femmes tels que foulards, ceintures, colliers, etc.

– Produits de mercerie fabriqués localement tels que des fils, des bandes brodées, des pompons, etc.

– Accessoires pour la maison: miroirs, lampes, peintures et ustensiles de cuisine.

– Nourriture. Si vous passez en Espagne, cela peut être une bonne idée avant d’embarquer à Ceuta d’acheter des fruits et légumes de saison au marché du centre. Ainsi que des noix ou des pâtisseries typiques dans les différentes pâtisseries, notamment à la confiserie Zarhae à la sortie de Tanger.


Où acheter

La ville entière est un grand marché aux puces qui a son apogée le dimanche, lorsque les acheteurs viennent des villes voisines. À remarquer, la principale rue piétonne, avec les magasins les plus importants.

Parmi les centres commerciaux, le meilleur est le souk Marcha Verde, situé à la sortie de Ceuta, bien que l’on puisse également entrer par la rue principale, en face du Café Plata. C’est un labyrinthe avec plus d’un millier de petits commerces. En face se trouve le souk de Ben Amar avec plusieurs étages de boutiques variées.

Si vous y allez en voiture, garez-vous dans le parking situé à l’entrée de Ceuta.

Pour les produits de mode et d’habillement, l’endroit à voir est le centre commercial Moda Joven, dans la rue piétonne.


Sur la carte


Notez ce reportage

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez donner une note de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution !

[ratings]


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.5 / 5. Vote count: 8

No votes so far! Be the first to rate this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *