Circuits touristiques de la Médina de Fès

Circuits touristiques de la Médina de Fès

Découvrez une nouvelle manière de visiter la Médina de Fès. Les sis nouveaux circuits intégrant l’artisanat sont désormais opérationnels.

Ils sont clairement indiqués par différentes couleurs, mettant l’accent sur les différents aspects de la Médina. Voir la carte des circuits touristiques.

Voir les Monuments de la Médina de Fès 

1)    Circuit “MURAILLES  ET FORTIFICATION“

Suivre le chemin qui contourne la Médina.

Murailles du Palais Royal, avec les portes de Bab Lamar et Bab Sagma, près des murailles de la Kasbah Cherrada. Aller à la forteresse Borj Nord, musée des armes et les tombeaux Mérinides avec vue panoramique de la médina. Longer la muraille en passant par la porte Bab Chems, monter à Borj Sud, descendre et suivre la muraille vers Bab Ftouh, près du cimetière, pour terminer le circuit dans le Palais Royal.

2) Circuit “FEZ-JADID” (couleur orange)

Les Portes du Palais Dâr al-Makhzem, sur la place des Alaouites, Bab Mellah, traverser le Quartier Juif Mellah et son cimetière, sortir par Bab Semmarrine, traverser Fez el-Jadid, pour arriver à Mechouar, avec ses murailles en passant par les portes de Bab Makina et Bab Sagma.

3) Circuit “RIVE ANDALOUSE” (bleu clair)

Traverser le quartier en direction du nord, en entrant par la porte Bab El Khokha à l’est de la médina et en passant par la Mosquée Andalous, Médrasa Shrij, Riad Ben Chekroun, et ensuite en sortant par Bab Guissa (hôtel Palais Jamai).

4) Circuit “PALAIS ET JARDINS ANDALOUS” (vert)

Visiter les maisons et les palais de la médina.

Commencer par le Jardin Jnan Sbil, entre Fes Jadid et Fes Bali, entrer par Bab Riafa, visiter le Musée Dar Batha, (Baza)  musée des Arts Marocains, Sidi el Khayar (Douh) Association Fès-Saiss, rue calle  Oud Souaffine,  Dar el Haddara, Dar Abadou, Soukket Ben Saffi, Dar Ba Mohamed Chergui (Derb Hooray).

5) Circuit “MONUMENTS ET ZOUKS” (bleu foncé)

Parcourant le nord, en plein cœur de la médina.

Commencer par Bab Bou Jeloud, près du Jardin Jnan Sbil, en passant par la Médersa Bou Inania, rue de Talaa Kbira, visiter Derb Roum, Dar Adiyel et le Fondouk el-Nejjarine, musée des Arts et Métiers du Bois.

Continuer par le Zouk el Henna (henné), le Mausolée de  Moulay Idriss, le zouk Charmaine (fruits secs), la Mosquée et la Bibliothèque Quaraouiyine, Place Seffarine, artisans de cuivre, de bronze ou de laiton, et ensuite finir le parcourt dans la rue Sebaghine en sortant par la place d’Er’Cif.

6) Circuit “ARTISANAT” (violet)

Parcourir le nord de la médina.

Aïn Azliten, Fondouk Achich, Talaa Kbira, Traffine, Starmiyne, Zouk du Cuir, et Médersa Attarine, Aïn Allou (Haddadine) Laatarine, Dar Dbagh.

Réservez vos activités à Fès – Tour-opérateur nº 1

Vous pouvez réserver avec nous vos entrées et vos visites organisées en toute tranquillité. Nous travaillons avec les meilleurs tour-opérateurs locaux au Maroc, nous avons des prix sans concurrence et un excellent service d’attention au client.

  Voir toutes nos activités au Maroc

Notez ce reportage

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez donner une note de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4, 50 out of 5)
Loading...

Related Articles

Manger à Fès – Plats typiques et restaurants recommandés

La cuisine de Fès se caractérise par l’association sucrée salée, l’utilisation de fruits et légumes, d’épices et de condiments comme

Les routes du désert à partir de Fès

Il existe une voie de communication reliant les capitales de Fès et Meknès qui passe par la vallée du fleuve

La ville moderne de Fès

Le quartier moderne de Fès (Ville Nouvelle) fut créé pendant le Protectorat par le général Lyautey, pour l’établissement des Français.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*