Cabo Negro, Maroc

Cabo Negro, Maroc

Cabo Negro est une urbanisation et destination touristique située sur la côte nord du Maroc entre Ceuta et Tétouan. Appelé également Ras Tarf, il est formé par l’empreinte que le mont Taifor laisse sur la mer.

C’est un point proche des villes de Mdiq à 7 km, Martil à 9 km, Tétouan à 15 km et Ceuta à 27 km.

L’urbanisation principale et classique se situe aux alentours du cap et du phare. Elle se compose de villas sur la montagne avec de magnifiques vues sur la mer, et d’appartements en bord de mer. S’y ajoutent les nombreuses urbanisations des routes de Martil ou Mdiq, certaines proches de la plage, d’autres sur de petites collines avec vues.

Attraits principaux de la zone

Le mont Taifor de 400 mètres de haut est recouvert de pins et de végétation méditerranéenne, on y trouve les ruines du cantonnement espagnol, une antenne de communication et le phare, avec des vues impressionnantes sur Tamuda Bay, Mdiq, Jebel Musa et Ceuta. On y accède en tout-terrain depuis une piste qui commence près du croisement de la route de Mdiq – Tétouan, ou par la route privée de l’urbanisation.

La plage s’étend sur plusieurs kilomètres des falaises jusqu’à Martil et elle est magnifique. Le Club Yasmina Méditerranée, plusieurs urbanisations et le Royal Club de Golf Cabo Negro près de l’embouchure de la rivière Lila y sont situés. Il y a un parking à côté de l’entrée de la plage, Club Yasmine.

Sur la route parallèle au la plage, direction Martil, il y a un centre commercial en construction, à coté de nombreuses urbanisations comme Les Jardins de Cabo, Baie de Cabo, Baie Negro, Cassia Golf et la moderne Cabo Negro Golf & Gardens.

Après ces urbanisations, sur la route de Mallaliene, se trouve le Parc d’activités Tétouan Shore.

Golf Cabo Negro

Conçu dans le style britannique par Hawtree & Sons, c’est un des meilleurs champs de golf du Maroc. 18 trous, longueur de 6340 mètres par 72, situé dans une forêt de pins et eucalyptus et entouré de villas de luxe, dunes, lagunes et plage.

Adresse : Route de Martil – Cabo Negro – Teléphone : 00 212 5 39 97 81 41

Dormir et manger

Dans cette urbanisation, nous retenons l’hôtel rural La Ferma, situé sur une zone haute près de la route de Mdiq, spécialisé en équitation. Près de la plage, les appartements Les Jardins de Cabo, et Mirador Golf . Sur la plage de l’urbanisation Cabo Negro le Petit Mérou. 

Au croisement de la route de Mdiq, le Motel Bab Mdiq.

Une autre option est de dormir à Martil : Hôtel Omeyas ou voir hôtels à Mdiq à 7km et hôtels à Tétouan, à 15 km.

Pour manger, nous retenons le restaurant Meridiana de qualité, au croisement de la route de Tétouan ou le moderne Cabo Corner, près des classiques Ferma et Hala, sur la route de Mdiq

Notez ce reportage

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez donner une note de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 4, 80 out of 5)
Loading...

Related Articles

Hôtels à Martil, Maroc

Martil a une vocation touristique, pour sa magnifique plage méditerranéenne. Durant juillet et août, elle devient un endroit très populaire de par sa proximité

Martil, visite touristique

Martil, c’est la plage de Tétouan et son port de pêche. Il se trouve à l’embouchure de la rivière Martil.

Route méditerranéenne du Rif : Tanger – Tétouan

Dans cet article, nous abordons un circuit en voiture spectaculaire qui longe la côte marocaine de Tanger à Tétouan. Portion

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*