M’diq: vue d’ensemble et intérêt touristique. Manger et Dormir.

M’diq: vue d’ensemble et intérêt touristique. Manger et Dormir.

M’diq  المضيق

À mi-chemin entre Ceuta et Tétouan, se trouve M’diq, sur une crique formée par la colline de Cabo Negro plongeant  vers l’entrée de la mer. Cette ville côtière se réfugie sur les pentes du Koudiat Taïfor.

Vers le nord, l’agglomération s’étend sur une longue plage de sable fin et d’eaux cristallines qui se prolonge jusqu’à l’affleurement rocheux de Restinga. Sur cette plage se trouve l’embouchure du fleuve Smir, un immense et profond bassin dans lequel l’eau des pluies diluviennes est retenue par le barrage des dunes. Au début du protectorat, c’était une vaste étendue couverte de dune, de nos jours, suite à l’aménagement urbain de la zone, elles ont presque disparu.

Vers le sud, la côte devient peu à peu une zone rocheuse formée par des falaises, jusqu’à dépasser le cap et arriver au Rincón de la Gruta, où se trouve l’Urbanisation de Cabo Negro, pour continuer ensuite sur les plages Beni Salem et Martil.

La ville avec Fnideq forme une province à l’intérieur de la région de Tanger-Tétouan. Une zone très bien desservie par l’autoroute et la voie rapide reliant Ceuta et Tétouan.

Intérêt touristique

C’est une ville essentiellement touristique. Ses plages magnifiquement entretenues et fortement urbanisées s’étendent au nord de Restinga jusqu’au sud de Cabo Negro, en passant par les célèbres et luxueuses urbanisations Marina Smir et Kabila, avec les ports de plaisances. Cette station balnéaire, surnommée Tamuda Bay, est l’un des centres de vacances les plus importants du pays. La présence d’une résidence royale à proximité augmente l’attrait et le nombre de visiteurs de cette région.

La plage de la ville est très populaire, et le soir sur le front de mer, il ya une très bonne ambiance.

L’autre activité importante de la ville est bien sûr la pêche.  Son port de pêche abrite une grande flotte qui opère au large des eaux marocaines.

Comment se rendre à M’diq

On arrive facilement en voiture depuis Ceuta situé à 25 km en prenant la route côtière ou l’autoroute (péage 10 Dirhams).

Nous vous conseillons de vous garer près du front de mer. Si vous n’avez pas de voiture, depuis la frontière de Ceuta, vous pouvez louer une voiture ou prendre un taxi à moindre prix.

Manger et dormir

Dans la ville, il y a de nombreux endroits offrant une restauration rapide, avec ses célèbres brochettes et sandwichs aux poissons.

Vous trouverez plusieurs restaurants qui servent essentiellement du poisson et de la salade à un prix raisonnable (6-12 euros par personne). À savoir que ces restaurants ne servent pas d’alcool. Les plus connus sont le Mediterráneo et La Concha. Vous pouvez choisir également les restaurants populaires et de restauration rapide, la plupart se trouvent à côté du marché aux poissons ou d’une poissonnerie.

Le centre-ville regorge de cafétérias, confiseries, pâtisseries, où vous pouvez savourez un bon café, un thé ou jus de fruit avec une friandise typique de la région.

Face au nouveau front de mer, il y a de magnifiques cafés et restaurants avec vue imprenable sur la plage. Les plus recommandés sont El CocodriloLa Perla, La Playa  et un autre un peu plus loin, vers Tétouan, Le Restaurant Dos Mares.

Sur le front de mer face à la place, il y a également l’incontournable Restaurant Las Olas, les cafés Blue Inn et Blue Sky mais aussi le Restaurant Maxime situé à l’intersection de la route menant au port.

À proximité du nouveau port de plaisance, se trouve un nouveau centre commercial et de loisirs, avec une cafétéria particulièrement luxueuse, appelé Venezia, et une Pizzeria.

Sur le port, vous aurez l’opportunité de déguster l’une des meilleures spécialités, les sardines grillées. Vous pouvez y accéder en voiture.

Dans les agglomérations au large de la côte nord et dans le port de plaisance de Marina Smir, il y a plusieurs restaurants de luxe, et au sud, sur la route de Tétouan, au croissement du Cabo Negro, se trouve le luxueux restaurant Meridiana, et dans la zone du Cabo Negro La Ferma et Hala.

  Voir les hôtels disponibles à Mdiq

Sur la carte

Loading
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Évaluez cet article

Avez-vous aimé cette article? Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 5, 00 out of 5)

Loading...


Related Articles

Hôtels à Restinga et Marina Smir

Les centres touristiques de Restinga et Marina Smir forment ce que l’on connait sous le nom de Tamuda Bay, un important complexe touristique de

Hôtels à Mdiq

Mdiq est une localité en pleine croissance. Il est possible que dans les prochaines années son offre hôtelière explose. Aujourd’hui,

Cabo Negro, Maroc

Cabo Negro est une urbanisation et destination touristique située sur la côte nord du Maroc entre Ceuta et Tétouan. Appelé également

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*