Se restaurer à Tanger. Les meilleurs restaurants

Se restaurer à Tanger. Les meilleurs restaurants

À Tanger les restaurants abondent. Pour la majorité, ils ne proposent pas d’alcool et quand ils le proposent, le prix est élevé.
Ci-dessous les meilleurs endroits pour se restaurer à Tanger.

Dans le centre

Si vous cherchez un haut niveau de restauration, le meilleur restaurant est Al Korsan (dans l’hôtel Minzah), de cuisine marocaine, près du boulevard Pasteur (prix européens).
Non loin se trouve le prestigieux Le Relais de Paris, de cuisine française.
On peut remarquer La Fabrique, sur l’avenue d’Angleterre.

Restaurants économiques : Le Cœur de Tanger, sur le place de France ; Burger Eric, sur l’avenue Pasteur ; Shawarma Pizza Boulangerie Pâtisserie, av. d’Italie ; et Al Hamrae, sandwichs typiques sur l’Av. de  Mexico..

Restaurants espagnols : Casa de España et  El Pescador.
Restaurant italien : Anna & Paolo, Av. Principe Heredero.

Restaurants de cuisine variée : La Oliva, près du consulat de France ; Romaina, sur l’Av. de Beethoven ; Jawhara très populaire, avec des plats variés et peu chers, en face de l’Arène

Restaurants de poisson : essayez le curieux menu du  Saveur de Poisson près du grand souk (Av. de la Liberté) et Al Achab un peu plus loin, bon rapport qualité/prix.

Au Port et sur la Promenade Maritime

Sur l’av. Mohamed VI, nous vous recommandons de vous promener dans la zone et de choisir en fonction du prix, de la qualité et de l’hygiène.

Ceux de plus grande qualité sont : le Layali et le Matisse, de cuisine française à l’hôtel Casino, non loin de la plage, près de Malabata.

Il y a d’autres restaurants de qualité comme le Restaurant Chellah, sur la plage, spécialisé en cuisine internationale ou El Mesana (espagnol).

Se démarquent également les restaurants Sal Miami et le Glacial.
Pour le poisson, nous recommandons El Tangerino.
Oxygen, très élégant et chic..

Une bonne zone pour se restaurer se situe dans les alentours de l’hôtel Solazul où se trouve le restaurant Pesca del día, où on peut choisir son poisson avant qu’il ne soit cuisiné.

Dans la zone proche de Malabata, il y a de nombreux cafés-restaurants. Une bonne option de fast-food. Se démarque le café populaire Cappuccino, McDonald’s sur la plage et les cafés Kandinsky et Panorama. En italien, Dall Italiano.

Dans la médina

Vous trouverez, dans la médina, les restaurants typiques pour les touristes et récemment ont été ouverts de petits restaurants avec beaucoup de charme, difficiles à localiser sans guide.

Les plus recommandés sont : Morocco Club, près de la Casbah, de cuisine internationale ; À L’Anglaise, cuisine de qualité ; Rif Que Dana, près du port, Le Bistrot du Petit Souk, mélange de cuisine marocaine et française ; Art et gourmet près du grand souk ; Le Salon Bleu, avec terrasse et vues ; Le Nabab, cuisine marocaine ; Nord-Pinus avec une jolie terrasse ; Las Chicas, dans la Casbah, très agréable..

Les plus traditionnels sont Hamadi et la Kasba, sans trop de prétention gastronomique et plein de touristes.

Le Café Baba, dans la Casbah, se démarque. C’est le plus intéressant de la médina, nostalgique et avec des clients célèbres comme le guitariste des Rolling Stones.

Dans les environs

Nous vous recommandons de manger dans la zones des Grottes d’Hercule, dans des bars de plage, les tajines de poisson typiques ou dans le restaurant Mirage, luxueux et de qualité avec d’impressionnantes vues sur la mer.

Sur la route de Tétouan, se démarquent les auberges de Hakama et Ain Lahsan, dans les montagnes du Funduq.

Sur la route de Rabat, se démarquent les auberges de Tahaddart et Brief.

Si vous prenez l’autoroute en direction de Rabat, mangez sur l’aire de repos de Asilah. En directions de Tanger Med, l’aire de Melloussa.

À Ksar Sghir, les restaurants de poisson abondent. Nous vous conseillons Laachiri, en face du fleuve, magnifique endroit pour les poissons et les saladess.

Restauration rapide

Ce type de restauration abonde dans la ville..
Les sandwichs, surtout ceux aux légumes, auxquels il faut ajouter des amuse-gueules, de la kefta, des œufs, etc. sont très populaires. Choisissez un local avec du mouvement, propre et avec une clientèle abondante.

Alternative de restauration internationale : le Mcdonald’s, dans le complexe Dawliz, rue de Hollande et dans l’av. Mohammed VI.

Près du Consulat espagnol, nous recommandons la pizzeria La Fuga.

Dans le Marshan, le Hafa Mar, à côté du mythique café, restaurant simple à prix raisonnable et avec des vues magnifiques.

Pâtisseries et Cafés

Dans la zone du Consulat de France, av. Pasteur, il y a de magnifiques pâtisseries pour prendre le thé marocain, des jus de fruits, des biscuits typiques, des viennoiseries et autres pâtisseries variées.
Se démarquent la Española et la Andaluza.
Vous pouvez y manger des breuas salés, des tourtes, etc. si vous êtes pressé.
Le café Giralda , sur l’av. Pasteur, en face du mirador a de magnifiques vues.
Le Café Al Mountazah dans le grand souk.
Le glacier Colomo, non loin de l’hôtel Chellaf.

Notez ce reportage

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez donner une note de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (22 votes, average: 4, 00 out of 5)

Loading...


Related Articles

Hôtels à Tanger

Tanger, métropole du nord du Maroc avec un million d’habitants, est la porte du Maroc et dispose d’une bonne offre

Plages de Tanger. Les meilleures plages et criques

Tanger a une belle côte d’eaux froides et sauvages. La plupart de ses plages sont sauvages et n’ont pas les

Circuit dans le Tanger historique

On commencera notre itinéraire par le port, construit par les Anglais au XVIIe siècle, qui amenèrent au Maroc l’usage du

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*