Martil, visite touristique

Martil, visite touristique

Martil, c’est la plage de Tétouan et son port de pêche. Il se trouve à l’embouchure de la rivière Martil. C’est une grande plage sableuse qui s’étend du Cabo Negro au nord, jusqu’à Azla près du cap Nazari, au sud. Sa position stratégique a été exploitée par l’armée coloniale espagnole et des fortifications y ont été bâties pour surveiller la région.
Au cours des dernières décennies, elle a grandi de façon spectaculaire, avec des améliorations significatives pour promouvoir le tourisme.

Emplacement et informations générales

Située à environ 40 kilomètres de Ceuta et 10 km de Tétouan et Mdiq, vous pouvez y arriver en descendant la route Tétouan-Ceuta après le carrefour du cap Noir, ou directement à partir de la route Tetouan-Martil.

La plage, la meilleure de la région, est faite de sable fin et blanc. Elle est orientée à l’est, et est très recommandé pour la baignade. La rivière Martil débouche au sud de la ville, dans la région de Beni Maadan, raison pour laquelle cette zone est marécageuse. La région s’étendant vers le nord, aussi appelé Beni Salem, a les meilleures plages et certaines concentrations urbaines comme par exemple le Club de Golf .

Martil est recommandé pour la baignade ou la promenade avec vue sur la mer et les montagnes environnantes de la Gomera. C’est un endroit où il est très agréable de dîner dans les restaurants de poissons, de prendre un verre dans un des cafés, de camper ou de jouer au golf..

Sa population d’étudiants, provenant de l’université Abdelmalek Essadi, lui donne une ambiance plus jeune et animée..

Sur la route de Tétouan il y a des zones industrielles où l’on vend de la céramique et des aliments en conserve.

L’activité touristique s’est beaucoup développée et spécialisée dans le tourisme marocain de classe moyenne pour devenir la plage de Tétouan avec des cafés, des hôtels, des restaurants, des locations de maisons et deux campings, qui attirent les masses, surtout les week-ends d’été

Au nord du Cap noir, se trouvent les plus belles plages, avec de nouveaux domaines de luxe, et des golfs. Il est prévu d’urbaniser la zone dégradée de la rivière pour construire un port de plaisance dans l’intérieur des terres.

Que faire à Martil

Voici les principaux points d’intérêt :

– La plage, au sable clair et aux petites vagues, et sa longue et magnifique promenade maritime.

La vieille Église Catholique, de type baroque hispano-américain avec un grand dôme central.

– La rue Mohamed V, zone piétonnière et commerciale par excellence

– Fort Martil, le monument le plus important de la ville. C’est une tour d’artillerie de style marocain. Comme elle n’a pas de portes, il est nécessaire d’entrer par une fenêtre avec une échelle. Elle est couronnée de plusieurs tourelles et sur ses côtés plusieurs édifices ont été bâtis pour rendre la tour moins voyante. Dans ses environs se trouvent les meilleurs restaurants de poisson de la ville.

– Le réservoir d’eau au bord de la rivière, domine la ville de son architecture industrielle, près du bâtiment des douanes.

– Le bar de plage Cruz López Muller est aujourd’hui un restaurant..

– Dans le quartier espagnol avec des ruines de maisons espagnoles de style andalou et rue piétonnière caractéristique des villages andalous de la côte, avec un cinéma, des chalets typique de cette époque, une place circulaire et une mosquée classique.

– Les bâtiments plus contemporains : la Mosquée Mohamed V avec son haut minaret et ses portes ornées de carreaux et finement décorés ; la mairie aussi est un point d’intérêt et le bâtiment de la banque du commerce extérieur du Maroc également.

Cabo Negro

Le Cap Noir est une belle région située au nord de la ville vers M’diq et Ceuta. Il a une urbanisation de renommée internationale et c’est là que se trouve le seul terrain de golf de la zone en bord de mer. Entre cette urbanisation et la ville de Martil, les lotissements s’enchaînent.

Informations pratiques

Se restaurer à Martil
Il y a de nombreux restaurants dans la vieille ville et sur le front de mer, qui servent du poisson..

Nous recommandons, Las Vitaminas del Mar, pour sa qualité et sa proximité de la ville espagnole. Dans la ville espagnole, à côté de l’église, il y a le restaurant populaire Doae.
Sur la plage près du Club de Plage se trouve le restaurant Playa et, à proximité, les restaurants populaires Narjis, Marjana, Kaïd Ahmed et Coin Choud..

Il y a beaucoup de locaux de restauration rapide et des cafés sur la promenade. Le plus important, El Dorado, sous l’hôtel Omeyas, est d’une grande qualité. À la sortie du Cap Noir, il y a le nouveau restaurant Titanic

Où passer la nuit à Martil

Le tout nouveau hôtel Omeyas 4 étoiles, à l’extrémité sud de la promenade, est le plus luxueux.
Le charmant hôtel La Hacienda, à la Sortie du Cap Noir..

Il y a beaucoup d’auberges et petits appartements de moindre qualité durant la saison estivale.
Dans la localité voisine du Cap Noir, à côté du parcours de golf, se trouvent des appartements-résidence Les Jardin del Cabo et l’hôtel-restaurant la Ferma.

Une bonne alternative est de passer la nuit à Tétouan à 10 km ou à Mdiq à 12 km.

Sur la carte

Loading
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Évaluez cet article

Avez-vous aimé cette histoire? Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (18 votes, average: 4,00 out of 5)

Loading...


Tags assigned to this article:
martilrio martilrio martin

Related Articles

Visiter le quartier espagnol d’El Ensanche à Tétouan

El Ensanche est un quartier moderne construit pendant le protectorat espagnol à Tétouan. Il a un joli design et est

Les environs de Tétouan, excursions recommendées

Tétouan a un environnement spécialement attrayant pour les amoureux de la nature, des plages et des destinations culturelles. Nous recommandons:

Achats à Tétouan

Tétouan est une ville commerciale avec de nombreuses possibilités de shopping. Par ailleurs, comme ce n’est pas une destinations majoritairement

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*