Musées de Marrakech

Musées de Marrakech

Une des activités touristiques intéressante durant notre séjour dans la ville rouge est de visiter ses musées, où nous pouvons voir de façon détendue, une grande partie de la culture traditionnelle et actuelle de cette grande ville. Idéal pour connaître l’artisanat de la région.

Musées de la Médina

Le Musée de Marrakech, c’est un palais du XIX siècle, à côté de la mosquée Ben Youssef, consacré à l’artisanat local avec des objets en cuivre, des tissus, des armes, du bois taillé, des meubles et des bijoux berbères, avec des restes archéologiques.

Le Musée de la photographie, permet de voir les travaux des grands artistes de la photographie et les nouvelles tendances. Une collection, avec de nombreuses images du passé récent de la ville.

Le Musée Maison proche du palais Bahia, de culture arabe et africaine traditionnelle.

Le Musée des Arts Marocains Dar Did Said, prés du palais Bahia consacré aux meilleurs ouvrages de l’artisanat traditionnel marocain.

La Fondation Dar Bellarj, Art contemporain, il y a des expositions des oeuvres d’une quarantaine d’artistes marocains et étrangers. Art moderne.

Le Musée des Bijoux Nawahi, un artisanat tèés développé dans le pays, y est présenté des bijoux de différentes époques et lieux du Maroc.

Le Musée Boucherouite des tapis en tissus, réalisés par les femmes berbères de l’Atlas, appelés en Espagne « Jarapas ».

Le Musée du parfum, au nord de la Médina, prés de la mosquée Ben Youssef, on peut voir les procédés de fabrication et les styles de parfums traditionnels, l’art de la parfumerie, l’aromathérapie, les traitements corporels, etc. Il est offert aux visiteurs l’opportunité de vivre une expérience olfactive unique.

Le Musée de la Femme, sur le point d’être inauguré dans le quartier de Sidi abdel aziz, sur l’histoire traditionnelle, les réussites des femmes Marocaines, avec des expositions temporaires d’oeuvres réalisées par elles.

Musées en dehors de la Médina

Le Musée de l’Art Islamique et Marocain dans les jardins de Majorelle, une excellente collection privée, dans un cadre magnifique.

Le Musée de la Mode d’ Yves Saint-Laurent, proche des Jardins de Majorelle, moderne avec une exposition permanente et des présentations temporaires. Un café, une salle de projection et une bibliothèque complètent l’ensemble.

Le Musée d’art Moderne, avec des expositions non-permanentes d’art contemporain ou sur le patrimoine culturel marocain, une grande collection d’art et d’artisanat marocain de tous les temps.

Il organise d’autres activités culturelles comme des spectacles, des concerts, des représentations théatrales, des conférences, etc.

Le Musée du peintre Farid Belkahia, l’un des grands artistes modernes des plus important du Maroc, avecc des oeuvres dans les meilleurs musées du monde.

Ensemble Artisanal, le lieu où travaillent les artisans et où nous pouvons voir l’artisanat actuel.

Musée de la palmeraie.

Musée de l’Eau, inauguré récemment, qui expose la lutte de ce peuple pour surmonter l’aridité de son climat.

Centre Culturel Atlas Golf Marrakech, consacré à la nature, sur la route d’Amizmiz. etc.

Notez ce reportage

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez donner une note de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution !

1 vote, average: 5, 00 out of 51 vote, average: 5, 00 out of 51 vote, average: 5, 00 out of 51 vote, average: 5, 00 out of 51 vote, average: 5, 00 out of 5 (1 votes, average: 5, 00 out of 5, rated)

Loading...


Related Articles

Routes de Marrakech jusqu’aux plages de la côte atlantique

Nous aborderons différentes options d’excursion de Marrakech vers la côte atlantique, où par temps chaud, vous pourrez profiter des meilleures

Se loger à Marrakech, conseils et recommandations

Marrakech dispose d’un large éventail d’hébergements, à la fois dans la médina et dans la ville moderne et ses environs.

Les meilleures excursions depuis Marrakech

Excursions en direction de Ouarzazate L’excursion vers Ouarzazate se fait par une route de montagne jalonnée de Kasbahs qui traverse

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*