Hôtels à Meknès, conseils pour passer la nuit

Hôtels à Meknès, conseils pour passer la nuit

Meknès a une magnifique offre touristique d’hôtels, de restaurants et de golfs. Dans cet article, nous allons vous guider afin que vous puissiez choisir votre hôtel à Meknès.

Réservation d’hôtels à Meknès

Le meilleur service de réservations que nous connaissons, est celui du Booking. Via le lien ci-dessous vous pourrez accéder aux offres d’hôtels à Meknès :

  Voir les hôtels disponibles à Meknès

Hôtels dans la médina de Meknès

Avantages : ce sont les plus typiques, ils sont à proximité des sites touristiques et vous éviteront l’utilisation de la voiture ou du taxi.

Inconvénients : ils sont plus petits ; d’accès difficile, en particulier ceux au sein de l’ancienne médina ; il est difficile de s’y garer et d’avoir accès aux taxis et ne disposent souvent pas de piscine ou de jardin.

Ceux qui se sortent du lot sont : l’Hôtel Riad Didi, situé sur la place Aouda dans le quartier de la Médina de Meknès. Situé dans un bâtiment marocain typique du XVIIe siècle.

L’hôtel Atika Mek, dans un quartier calme de la médina de Meknès. Avec une grande terrasse et une vue panoramique.

Le Riad Yacout, datant de 1830, avec une terrasse, un étang et une piscine sur la terrasse. Il est situé dans le centre de la médina, sur la place Aouda, à 2 minutes de la Plaza El Heddim, de la porte de Bab Mansour et du souk de Kobt.

L’Hôtel Riad D’Or, palais superbe près de la Plaza El Hedim et de la magnifique porte Bab El Mansour, au cœur de la médina de Meknès. Authentique ville arabe protégée par l’Unesco.

Le Riad Meknès, situé dans le centre ville de Meknès, à 3 minutes à pied de la porte Bab Mansour. Il propose une cour avec piscine et des transats, un jardin, une réception ouverte 24 heures sur 24 et une connexion Internet.

Dans la ville neuve

Avantages : ils sont plus grands ; il est facile de s’y garer ; ils possèdent de grandes vues panoramiques, des jardins et des piscines (essentiels en été).

Inconvénients : il faut utiliser un taxi ou une voiture pour accéder aux zones touristiques.

Hôtel Transatlantico 4 étoiles, situé dans le nord de Meknès, surplombant la médina. Piscine extérieure, court de tennis et chambres avec climatisation et balcon.

Hôtel Malte 4 étoiles, près de la gare.

Hôtel Tafilalet & Spa, de luxe, loin de la Médina, à la sortie de Fez.

Hôtel Ibis 3 étoiles. À 15 minutes à pied de la médina, à côté de la rivière, dans une zone verte à côté des restaurants McDonalds et Pizza Hut, avec de belles vues et une piscine.

L’Hôtel de Nice 3 étoiles, situé dans la ville neuve de Meknès, à 10 min à pieds de la station de train Al Ami Abdelkader.

Le Zaki Hôtel 4 étoiles, qui se trouve dans la ville neuve de la médina, bénéficie d’une vue panoramique sur les murailles de la vieille ville et de la vallée de l’Oued Boufekrane.

À 2 km, près des écuries de Moulay Ismail se trouve le camping Agdal.

Pour les plus jeunes, nous recommandons l’auberge de jeunesse à côté de l’Hôtel Transatlantico.

Notez ce reportage

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez donner une note de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4, 00 out of 5)
Loading...

Related Articles

Moulay Idriss, visite touristique

Située à proximité de Volubilis, Moulay Idriss est une ville sainte à 30 km de Meknès, sise à 550 mètres d’altitude, sous le

Visiter la ville moderne de Meknès

La Meknès moderne est située à l’est de la médina, séparée de celle-ci par le fleuve Boufekrane. Elle est bordée

Ruines romaines de Volubilis

Volubilis, les meilleures ruines romaines du Maroc, déclarées Patrimoine Mondial par l’Unesco. Elles se trouvent à 35 kilomètres au nord

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*