
Contenus de la page
Tétouan est une ville de l’intérieur, mais elle a la côte très proche, avec des plages magnifiques.
PLAGES À PROXIMITÉ
Plage de Martil
La plus proche est celle de Martil, à 5 km par la route, direction cette localité. C’est une large plage de sable depuis l’embouchure de l’Oued Martil à l’Oued Lila. Il y a une magnifique promenade maritime avec des restaurants, des cafés et des hôtels.
Sûre et sans houle, elle est très visitée en été et de par sa proximité à la ville, bien qu’on puisse souffrir des périodes d’eaux polluées.
Plage du Cabo Negro
Depuis l’embouchure de l’Oued Lila jusqu’au Cabo Negro. C’est le prolongement de la plage précédente, plus solitaire et commode, à côté de plusieurs urbanisations, d’un club de golf et du Club méditerranée. Plage de sable fin sauf à côté du cap, avec de belles criques.
On y accède depuis l’urbanisation du Cap Noir ou depuis la route du Cap Noir à Martil.
PLAGES DE TAMUDA BAY
Depuis Mdiq à Fnideq. On y accède par la route côtière entre Mdiq et Castillejos. Sable blanc sans rochers normalement sans houle et sûr. On remarquera:
Plage de Mdiq
Face à la ville de Mdiq. De sable fin et très visitée par les habitants, avec une large promenade maritime où il y a des cafés, des restaurants et des hôtels. Elle se termine par la lagune Smir où il y a la Résidence Royale d’été.
Plages de Kabila
Depuis l’embouchure de l’Oued Smir, où il y a une urbanisation de luxe et un petit port de plaisance, et se termine par la plage de Marina Smir et son port de plaisance.
De sable blanc, plus solitaire et bordée d’urbanisations de luxe avec plein de services, comme Kabila, Ksar Rimal, Marina Beach, Marina Smir, etc.
Plages de Marina Smir
Prolongement de la précédente avec les mêmes caractéristiques. À côté du port et face à l’hôtel, il y a une jolie crique avec une buvette design.
Plage de Restinga Smir
Depuis le port de Marina Smir jusqu’à l’avancée de Restinga. De sable blanc, sûre et bordée par des lotissements et le Club Meditérranée, située à l’extrême nord à côté du cap, entourée de récifs. Belles vues de Ceuta.
Plage d’Almina
Prolongement de la précédente avec les mêmes caractéristiques, mais moins construite.
Plage de l’Oued Negron
À l’embouchure de cet Oued. Des lotissements en phase de construction.
Plage de Riffien
Prolongement de la côte. Vaste plage entourée d’une spectaculaire promenade maritime, bien que sans services. Elle s’étend jusqu’à Fnideq. Avec l’urbanisation Alcudia Smir et les ruines de la caserne espagnole de la légion de Dar Riffien.
PLAGES AU SUD DE MARTIL
Accès depuis Tétouan par la route de l’Oued Laud.
Avant d’arriver sur la côte, en prenant une piste vers le nord, nous pouvons accéder à la plage de Sidi Abdelselam, dominée par une tombe marabout et entourée de l’Oued Martil, de sable clair avec dunes et solitaire.
Plage d’Azla
Au sud de la précédente, non construite, propre et sûre. Crique située à 10 km, entourée de montagnes, très visitée en été par les baigneurs et les pêcheurs, lieu d’échouage des bateaux de pêche et bon endroit pour acheter du poisson frais. Elle a un petit marché, des petits cafés, un camping et ses restaurants de poisson sont célèbres, le plus classique est l’Azla, au début de la plage. Un autre est la Perla Blanca à 1 km direction l’Oued Laoud.
Plage d’Amsa
En suivant la route de l’Oued Laoud et après avoir passé le cap Nazari, on arrive à une jolie anse, à 17 km de Tétouan, à l’embouchure de l’oued.
Village rural, destination de vacance avec des services touristiques simples, pharmacie, marché, station de taxis, cafés et bon restaurant. On accède à la plage, de plus d’un kilomètre, par une piste depuis les deux bouts de celle-ci.
Bon endroit pour acheter, les après-midi, du poisson frais, des fruits, des légumes dans son petit Souk.
Criques de la route d’Oued Laoud
En suivant la route en direction de l’Oued Laoud nous passerons par plusieurs criques entre les montagnes, certaines d’accès difficile.
Plage de Tamarabet,
À 20 km, on y accède depuis Tétouan, par une piste, une fois l’oued passé. C’est une large plage de gravier et de sable, avec des falaises à chaque bout, des buvettes en été
Plage de Tamernut.
À 23 km, on y accède par un chemin qui parcourt le petit oued, c’est une plage au milieu de falaises, lieu d’accostage de pêche, de sable obscur et de pierre, protégée des vents, partiellement construite de maisons et d’appartements, à côté de la plage il y a un café, restaurant et magasins.
Plage d’Auchatame
À 27 km. De gros sable, longue et collée à la falaise, moins construite, qui se termine par plusieurs criques solitaires, à côté du cap Mera, des services en été. La plage suivante est celle d’Oued Lauod, à 36 km.
Hôtels à Tétouan
La Médina de Tétouan
Manger à Tétouan
Hôtels à Restinga et Marina Smir
Sur la carte
Notez ce reportage
Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez donner une note de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution !
[ratings]