Où dormir à Rabat. Hôtels à Rabat et à Salé

Où dormir à Rabat. Hôtels à Rabat et à Salé

Rabat dispose d’une grande offre hôtelière, qui s’attache surtout à couvrir les besoins des nombreux marocains qui s’y rendent pour des raisons professionnelles. Ce sont des établissements plus coûteux et il y a une offre moindre.

  Voir les hôtels disponibles à Rabat

Voici les zones recommandées ainsi que les meilleurs hôtels de Rabat:

Dans le quartier administratif

C’est la zone qui contient le plus d’établissements, un centre administratif moderne, proche de l’Avenue Mohamed V et du Palais Royal, nous vous recommandons les luxueux cinq étoiles : la Tour Hassan, le Sofitel Rabat Jardín de Roses, le Golden Tulip Farah Rabat et l’hôtel Rabat.

Près de la nouvelle promenade maritimo-fluviale et de la Tour Hassan se trouve le luxueux Golden Tulip Farah Rabat.

Pour les quatre étoiles, nous recommandons : Belere Rabat, Rabat DiwanHelnan Chellah, Rive. Les trois étoiles : Mercure Shéhérazade et Bouregreg, le plus proche de la médina.

Dans la Médina

Ce sont de petits hôtels stylisés, dans la médina, situés dans d’anciennes maisons typiques de style riad. Les plus emblématiques sont : le Dar Kebira et le Riad Maati, près de la grande mosquée. Ce sont les plus proches du centre.

À l’intérieur se trouvent le Riad Sidi FatahDar AliaRiad KalaaRiad Senso, Riad Oudaya. Prés des Oudayas et de la mer, vous trouverez l’Hôtel Alcazar et le Riad Khalik Lili.

Autres

Un peu plus loin du centre, mais faciles d’accès, se trouvent l’Hôtel Oumlil, prés du Palais Royal, l’Hôtel  Mihad, dans le nouveau district d’Agdal et l’Hôtel Oscar au sud du centre, sur  l’avenue Hassan II. L’hôtel Ibis Rabat, 3 étoiles, est situé à côté de la station de train..

À 15 km de Rabat, sur la route de Romani dans l’Aïn el Aouda, il y a un hôtel rural appelé Auberge Ranch les Oliviers.

Réserver un hôtel à Aïn el Aouda

Hôtels à Salé

Cette ville dispose d’une offre plus restreinte, mais plus typique marocaine. Nous vous recommandons le moderne Rotana, un cinq étoiles sur la promenade maritime du complexe nautique Bab Al Bahr.

Plus loin le long du fleuve, de l’autre côté du pont qui unit les deux villes, se trouve Hotel Spa Dawliz 4 étoiles, , à côté du club nautique Magik Park.

Dans la médina, le Dar El Moulizt se démarque. Il y a d’autres hôtels de moindre catégorie, comme le Riad Dar Baddi ou le Riad Marline. Dans le centre-ville, vous trouverez The Repose.

RÉSERVER UN HÔTEL À SALÉ. VOIR OFFRES

Loading
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Évaluez cet article

Avez-vous aimé cet reportage? Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4, 50 out of 5)

Loading...


Related Articles

Visiter Témara, lieu touristique

Témara,  تمارة  Tmara, c’est une ville de la périphérie de Rabat, qui forme avec sa voisine Skhirat une province indépendante (nº4). Elles se sont

Plages de Salé et Rabat

Pour les amateurs de tourisme farniente avec soleil et plage, Salé et Rabat disposent d’une grande côte avec des plages

Artisanat à Rabat et Salé

Rabat, Salé et les alentours, est une des plus grandes zones de production artisanale marocaine, c’est pour cela que nous recommandons de visiter

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*