Plages de Salé et Rabat

Plages de Salé et Rabat

Pour les amateurs de tourisme farniente avec soleil et plage, Salé et Rabat disposent d’une grande côte avec des plages de sable doré. L’offre se complète avec le magnifique complexe Bab el Barh, avec son port sportif à l’embouchure du fleuve Bouregreg, qui sépare les deux villes.

Plages de Rabat et Salé

Les plages les plus populaires de la ville sont celles qui se trouvent de chaque côté de l’embouchure du fleuve Bouregreg. Elles se situent sur la rive de Rabat côté de la Kasbah d’Oudayas et sont équipées de services de plage et de restaurants.

En continuant vers le sud, la côte devient rocheuse et se termine au Phare.

Si vous continuez le long de la côte plus au sud, il y a une zone qui n’est pas apte pour la baignade. À côté du quartier d’Ocenao, on peut voir l’ancien fort de Rottembourg ou Fort Hervé, construit pendant la Première Guerre mondiale et l’ancien hôpital militaire. Cette zone est en phase de réhabilitation.

Sur la rive de Salé, au nord, se trouve, derrière le cimetière musulman et la médina, une petite marina. La côte rocheuse continue vers le nord, à côté des remparts de la Médina, où l’on trouve le mausolée et le cimetière de Sidi Benacher.

Plus au nord, la plage de Sidi Musa, rocheuse, mais très animée, car elle est proche du quartier populaire de Salé.

Au nord, entre les falaises de la côte, il y a plusieurs petites criques, parmi lesquelles la plage de Bouknadel. Cette côte continue jusqu’à la longue plage des Nations.

Plages au nord

Vers Kénitra, la côte est rocheuse et avec des falaises jusqu’à la splendide Plage des Nations à 20 km. Elle exerce une fascination sur le visiteur. Elle offre une vue imprenable sur l’océan, le sable fin et un environnement privilégié. Bien connue des surfeurs, elle est en phase de modernisation, avec la construction d’un resort moderne, Plage des Nations Golf Resort, avec golf, villas et hôtels au pied de la mer.

Cette plage continue sur la plage de Mehdia à 39 km, située à l’embouchure du Sebou, au pied de la kasbah du même nom et entourée d’une réserve naturelle. À 7 km du centre de Kénitra se trouve une grande plage de sable avec services touristiques de restauration. Très fréquentée en été.

Après la plage, vers le sud, se trouvent les lagunes de Sidi Bouhhaba, très fréquentées par les oiseaux aquatiques.

En suivant la route vers le sud de la côte de Témara, on trouve :

Plages proches de Témara

Plages de Témara (12 km)

Elles commencent à la plage d’Harhoura, protégée par un éperon rocheux et entourée de zones résidentielles et d’hôtels, avec un microclimat dû à la proximité de la forêt d’Harhuora. Ensuite il y a La Falaise, une petite crique au milieu des falaises, la grande plage de sable de Guy Chico Ville et la plus petite du Casino.

Après une zone de pierres, il y a les plages de Contrebandier et Sable d’Or avec un petit îlot et la petite plage de Sidi Al Abes, à l’intérieur de la marina.

Après le port, la côte continue avec la longue plage de Val d’Or de sable fin et doré, qui s’étend avec la plage du Petit Val d’Or, et se termine en falaises.

Skhirat

Plages de Skhirat (23 km), une plage où commence une belle route côtière qui atteint Mohammédia (41 km). Fréquentée par les habitants de Casablanca.

Tout d’abord on a la plage de sable à l’embouchure de l’Oued Ikam, la plage non urbanisée de Rose Marie, prisée des surfeurs et de la plage de Jouara, protégée par des récifs, aboutissant à une corniche rocheuse où se trouve le marabout de Cherif Hassan.

Vient ensuite la crique de sable de Boullamat, et après avoir traversé les zones de récifs, vous trouverez la marina d’où part la plage de Shkirat.

Cette plage est très élégante et populaire parmi la jet-set nationale, notamment par la présence du Palais Royal d’été, où la famille royale passe du temps l’été. D’autre part, Skhirat est aussi un centre de pêche et jouit d’une très bonne situation géographique et d’un microclimat reconnu pour ses bienfaits. Sur la côte, se distingue le luxueux Hôtel L’Amphitrite Palace 5 *.

D’autres plages proches

La plage de Bouznika, accessible par l’autoroute de Casablanca, est l’une des stations balnéaires les plus prestigieuses de la côte atlantique grâce à ses superbes plages. S’y trouve Bouznika Bay, un complexe spa renommé avec de magnifiques installations, parcours de golf et la vie nocturne.

Plage Oued Cherrat, au nord de Bouznika, à l’embouchure de cette rivière.

Plages de Mohammédia. Une ville à vocation universitaire et touristique. Sa magnifique plage attire de nombreux citoyens et touristes de Casablanca en été, qui séjournent dans de nombreuses villas et hôtels, profitant du golf au Royal Mohammédia Golf Club et son port de plaisance, équipé pour la pratique de la pêche aux gros.

Plages de Casablanca. La zone côtière est parallèle à la promenade, avec des hôtels, cafés, restaurants, discothèques, etc. C’est le lieu de loisir pour les habitants de la ville avec de magnifiques couchers de soleil et une vie nocturne animée. La plage est dangereuse en raison des fortes vagues, il est donc recommandé d’utiliser les nombreuses piscines d’eau salée qui la bordent. On y trouve l’ancien phare d’El Hank et le marabout de Sidi Bou Abderrahmane.

Sur la carte

Loading
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Notez ce reportage

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez donner une note de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4, 00 out of 5)

Loading...


Related Articles

Que voir à Salé

Salé est une ville religieuse traditionnelle, ancienne capitale de la république corsaire, située sur l’autre rive du fleuve, face à

Excursions dans les environs de Rabat

Dans les environs de Rabat, cela vaut la peine de découvrir les forêts de sa ceinture verte, au nord la

Visiter Rabat. Que voir à Rabat

La Médina de Rabat Les rues sont faciles à visiter et plus humaines, personne ne vous harcèle pour que vous

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*