Plages de Casablanca

Plages de Casablanca

Casablanca est une ville ayant l’Atlantique dans l’âme et l’océan fait partie de son paysage. Si vous souhaitez visiter le littoral magnifique de cette ville, nous pouvons vous proposer une visite guidée. Les plus belles plages de la ville s’étendent au sud.

Plages d’Anfa  

Mriziga

À côté de la mosquée, se trouvent des plages rocheuses avec des piscines naturelles à marée basse, qui sont populaires parmi les jeunes.

Lalla Maryem

Elle s’étend du cap Hank, avec son phare, jusqu’aux clubs maritimes Tahiti et Tropicana. C’est la plus proche du centre, bordée de restaurants et d’hôtels, du cinéma Mégarama et d’autres services touristiques.

La Corniche et la plage d’Ain Diab

La Corniche part de Tahiti, séparée par la saillie de la plage Miami. La plage d’Ain Diab est assez large et va jusqu’au marabout de Sidi Abdel Rahman, situé sur un récif. Très populaire parmi les enfants, on l’appelle Plage Paloma..

Ce sont des plages dangereuse, avec une forte houle. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous baigner dans les nombreuses piscines qui la bordent. Idéale pour les surfeurs et très fréquentée en été.

Elle propose différentes activités et arbore un drapeau bleu. Il s’agit d’une promenade maritime avec hôtels, cafétérias, restaurants, discothèques, le parc Sindibad, etc… C’est un endroit de loisir pour les habitants de la ville, avec de beaux couchers de soleil et un beaucoup d’animation la nuit.

Par delà le marabout, se trouve le nouveau centre commercial Morocco Mall et plus loin, la plage Madame Choual, dominée par la villa du même nom, avec les mêmes caractéristiques et un drapeau bleu.

Plages au nord du port

Les plages d’Ain Sebaa et de Sidi Bernoussi

Fréquentées par les habitants et les surfeurs, elle sont la plupart du temps pollués et non aptes à la baignade bien que leur réhabilitation soit prévue, comme pour les plages de Nahla, Chandia et Saada qui sont à côté de la zone industrielle..

Grand Zenata

Au nord, dans la ville d’Ain Harrouda, se trouvent les plages de Bikini et Zenata, aux côtés des  zones de bidonvilles, elles ne sont pas en de bonnes condition pour le tourisme ou la baignade. Cette zone va être reconstruite grâce au projet de Grand Zenata, une nouvelle ville résidentielle qui accueillera 500 000 habitants.

Plus au nord se trouve la Plage Paloma – À Oued Hmimoune, en meilleur état.

Les plages des environs

Côte sud

Plages de Dar Bouazza, à 33 km

En direction du sud, dans une commune rurale qui dépend de la province de la Grande Casablanca de Nouaceur, une nouvelle promenade maritime est en construction et la zone de jardin et d’assainissement y sont en cours d’amélioration. Plages à la mode dans la banlieue de Casablanca, drapeau bleu. Ouverte sur l’océan, avec de fortes vagues

Du nord au sud se trouvent les plages de : Oued Merzeg, à côté d’un petit cap ; la plage de Dar Bouazza et derrière l’autre saillie côtière, la longue plage de Jack Beach. Elle est entourée par de nouvelles urbanisations et d’un parc aquatique de 70 000 m2. Elle dispose d’un hôtel de luxe quatre étoiles près de la mer. Plus d’informations et réservations.

En continuant vers le sud, vous trouverez la plage de Tamaris, très appréciée pour son calme. Il y a là bas de nouvelles urbanisations..

Plaga de Sidi Rahal, à 40 km

Sidi Rahal est la ville côtière la plus importante entre Casablanca et Azemmour. Elle appartient à la province de Berrechid dans la région de Chaouia-Ouardigha. Elle s’est récemment agrandie et se trouve près du village de Had Soualem situé dans la route intérieure Casa-El Jadida. Avec une plage bien entretenue, c’est une nouvelle station balnéaire..

La plage continue vers le sud, dans la région d’Ouelja,une côte sauvage pleine de dunes, sans plages urbanisées jusqu’à Azemmour. Il y a toutefois des urbanisations isolées, comme Bounaien Cove, et à côté d’une forêt, le luxueux complexe résidentiel de Azembay.

Cela vaut la peine de s’arrêter au marabout de Lalla Aicha Baharia pour observer la beauté de ses paysages. Il se situe à l’embouchure du fleuve Oum er Rbia..

Côte nord

Plages de Mohammedia

Elle se trouvent à 30 kilomètres au nord, le long de la côte. Avec une côte irrégulière, vous pouvez choisir différentes plages situées sur la côte nord. Le Club Royal de Golf et de la raffinerie Samir se trouvent au sud.

La plage de la ville est assez large et est la plus centrale et propose les meilleurs services. Dans la partie sud il y a le Casino derrière lequel se trouve un magnifique parc avec des bâtiments officiels.

Un peu plus loin vers le nord se trouvent : la petite plage de Manesman, une petite crique avec un îlot. Ensuite, vient la grande plage Monica à Mohammedia Este. Et à l’embouchure de la rivière Nefsek, la petite plage des Sablettes, avec toutes les commodités, un drapeau bleu, et qui donne sur une grande forêt. L’ensemble de la zone est urbanisée avec des résidences d’été.

On trouve Punta Plandin en suivant la côte. On y trouve un phare et les restes d’une batterie de défense côtière française qui fit feu sur la flotte d’invasion américaine lors de l’Opération Torche.

Une fois la pointe dépassée, se trouvent les plages des Mimosas et Oubaha avec les mêmes caractéristiques que les précédentes, protégées par un îlot..

Plages de El Mansouria

Petite ville côtière située à 39 km dans les terres. Ses plages, qui s’étendent sur 20 km, sont une prolongation de la côte de Mohammedia, et sont vierges et peu urbanisées, certaines avec des récifs. Elles sont plus sûres pour la baignade. D’autres sont ouvertes comme celle de Daya et sont parfaites pour faire du surf. Entourées d’une magnifique forêt, idéales pour le tourisme de la nature et de la chasse.

Plages de Bouznika

Vous trouverez Bouznika à 50 km au nord, et c’est l’une des stations balnéaires les plus prestigieuses sur la côte atlantique avec ses magnifiques plages. Remarquez que Bouznika Bay est une station thermale réputée, avec des installations magnifiques, un parcours de golf et une vie nocturne animée.

Plages de Skhirat (62 km)

Une plage où commence une belle route côtière qui va jusqu’à Mohammedia (41 km). Fréquentée par les habitants de Casablanca. Les plages sont très populaires parmi la jet set nationale, en particulier par la présence du Palais Royal d’Été.

De plus Skhirat est également un centre de pêche et bénéficie d’une très bonne position géographique et d’un micro climat reconnu pour ces avantages. Le luxueux L’Amphitrite Palace 5 étoiles est réputé sur la côte.

Plages de Témara (77 km)

Plus au sud dans les terres, il est possible d’admirer l’ancienne Kasbah qui appartenait jadis aux Oudaias. Des plages de sable fin, surtout la plage El Harhoura avec son propre microclimat et sa forêt environnante. Une est bon de noter également la plage de Sidi Al-Abed, le grand Val d’Or et le petit Val d’Or au sable doré.

→ Réservez une visite guidée et des activités à Casablanca

Les meilleurs opérateurs locaux pour vous éviter des tracas ou des services touristiques de faible qualité. Activités et excursions au Maroc avec une garantie totale et des prix imbattables. Places limitées. Cliquez ci-dessous :

  Voir toutes nos activités au Maroc

Notez ce reportage

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez donner une note de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4, 33 out of 5)
Loading...

Related Articles

Casa Hassan Chefchaouen

Ce petit hôtel de type B&B se trouve au centre de l’ancienne médina de Chefchaouen et possède une architecture colorée et

Tourisme à Mohammedia

Mohammedia    المحمدية À 30 kilomètres de Casablanca, nous retrouvons Mohammedia, un port de la tribu des Zenata. Cette ville a été transformée en

Vision générale de Casablanca

Casablanca  Al Dar Al Bayda  الدار البيضاء Il s’agit de la principale ville du Maroc (et de la plus grande) avec

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*