Dar Bouazza

Dar Bouazza

Dar Bouazza  إعطاء بوعزة

Ville côtière et destination de plage à 33 km de Casablanca en direction du sud. Il s’agit d’une commune qui dépend de la province de Nouaceur, dans la région du Grand Casablanca. Elle bénéficie de nombreux accès par l’autoroute côtière qui la relient aux plages d’Aïn Diab : depuis la route et l’autoroute de Casa-El Jadida et, par le sud, depuis Azzemour à 55 km, par la route côtière qui passe par Sidi Rahal.

Elle se trouve à côté d’une saillie côtière proche de l’embouchure de l’Oued Merzeg, qui forme des lagunes à proximité de la plage.

Intérêt touristique

C’est un lieu de vacances qui s’est beaucoup développé ces dernières années, avec la construction d’une nouvelle promenade maritime, de jardins et de zones d’assainissement. Il s’agit de la plage à la mode dans la banlieue de Casablanca, qui est très visitée par ses habitants en été, même si elle est loin d’être tranquille en raison de tous les enfants qui viennent s’y baigner et jouer au football.

Des investissements sont faits dans des centres touristiques, des terrains de golf (Casablanca Golf Club & Spa) et des appartements pour développer le tourisme intérieur.
Malheureusement, cela provoque une dégradation de l’environnement.

Plages

La côte se caractérise par la succession de saillies rocheuses, entre lesquelles s’étendent de longues plages de sable fin. La houle y est assez forte.

Ces plages sont fréquentées par les surfeurs et la baignade ou la plongée sont possibles au niveau des récifs (à marée basse). On y trouve une petite cale de bateaux de pêche et, dans les restaurants de la zone, on peut bien sûr déguster du poisson.

Du nord au sud, nous pouvons noter la plage d’Oued Merzeg, à côté du fleuve du même nom et d’un cap, la plage de Dar Bouazza et, après celle-ci, une autre saillie côtière qui communique avec la longue plage de Jack Beach.

En continuant vers le sud, nous trouvons la plage de Tamaris, très tranquille, avec des restaurants donnant sur la plage, de nouvelles urbanisations et un camping. C’est la plus touristique et également la plus recommandable.

Loisirs et logement

Il faut mentionner le Crazy Parkun parc d’attractions et parc aquatique moderne de 70000 m².
C’est un bon endroit pour la pêche et on y trouve aussi un centre équestre où il est possible de louer des chevaux.

Au niveau des logements, il convient de citer l’Hôtel Des Arts (4 étoiles) à côté de la plage de Jack Beach, qui est dédié à l’art et à la culture et bénéficie d’un spa, de restaurants, de piscines, etc.

À 40 km au sud, nous trouvons la plage de Sidi Rahal, dans la province de Berrechid.

Sur la carte

Loading
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Évaluez cet article

Avez-vous aimé cette histoire? Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4, 25 out of 5)

Loading...


Related Articles

Plages de Casablanca

Casablanca est une ville ayant l’Atlantique dans l’âme et l’océan fait partie de son paysage. Si vous souhaitez visiter le

Vision générale de Casablanca

Casablanca  Al Dar Al Bayda  الدار البيضاء Il s’agit de la principale ville du Maroc (et de la plus grande) avec

Que voir à Casablanca

Dans cette section, nous allons vous parler des choses à voir à Casablanca. Nous vous rappelons que nous avons une excellente

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*