Asilah

Manger à Asilah. Restaurants d’Asilah

Comer en Arcila

Asilah est une destination qui se trouve en bord de mer et qui constitue l’un des meilleurs endroits du nord du Maroc pour déguster du poisson et des fruits de mer.

Les restaurants abondent au niveau de la promenade maritime. Nous vous recommandons particulièrement le restaurant Casa García, en face du port, qui jouit d’une renommée internationale.

Un autre local célèbre est celui de la Casa Pepe, en face de la porte de l’alcazaba. Ces deux établissements sont tenus par des Espagnols.

Les spécialités sont surtout constituées de poisson frais et de fruits de mer que les pêcheurs ramènent le soir dans leurs bateaux. Il est possible de boire de la bière ainsi que du vin marocain ou espagnols, mais pas aux tables extérieures.

En plus des produits de la mer, il existe d’autres plats réputés : nous pouvons par exemple citer la salade russe de la Casa García, les pommes de terre farcies aux crevettes à la sauce fruits de mer de la Casa Pepe ou la tourte de pigeonneau de la Casa García.

Les deux sont situés en plein centre-ville, en face de la muraille. La Casa García est plus proche de la promenade maritime.

Nous pouvons aussi noter le restaurant de l’hôtel Al Alba, à 200 mètres de la promenade maritime. Il est bien décoré et sa carte contient des spécialités marocaines, avec de la viande et du poisson de la zone.

Le restaurant Port XIV, sur la promenade maritime, est plus axé sur la gastronomie européenne. Chez Driss et Dar Maghrebia, dans la ville nouvelle, sont d’autres restaurants spécialisés en cuisine marocaine.

Si vous cherchez une alternative plus économique, les restaurants adossés à la muraille au niveau de la porte de Bab Homar sont de bons endroits, avec une ambiance sympathique et des prix modérés.

Dans la ville, n’hésitez pas à aller à la Casa Sevilla, un restaurant aux spécialités marocaines. En été, sur la plage de Las Cuevas, ne manquez pas La Perle de l’Atlantique.

Cliquez sur le lien pour voir les offres d’hôtels à Asilah


Découvrez l’essentiel de Tanger et d’Assilah lors d’une visite d’une journée


Évaluez cet article

Avez-vous aimé cette histoire? Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

[ratings]


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.4 / 5. Vote count: 14

No votes so far! Be the first to rate this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *