Plages d’Asilah

Plages d’Asilah

Les plages d’Asilah sont son meilleur attrait touristique et un excellent complément après avoir visité les monuments d’Asilah. De sable fin et blanc, elles sont de plusieurs kilomètres et sont habituellement frappées par la houle de l’Atlantique. Les vents du levant sont secs et proviennent de la terre et ceux du couchant sont humides et soufflent depuis la mer, sous l’influence du Détroit de Gibraltar.

Les plages sont très appréciées des amoureux du surf et pour leur orientation, idéales pour voir les couchers de soleil.

Plage del la ville

Au nord de la ville, après la construction du port, la plage a disparu, il en reste la crique appelée plage des canons à côté des murailles de la médina et une petite plage à côté du port.

Vers le nord, après avoir passé le port, à la fin de la promenade maritime, s’étend la longue plage de la ville qui continue jusqu’aux plages de la proche agglomération de Brief à 10 km.

La plage est bien équipée de services et elle est très visitée en été par la population locale. Au début, à côté de l’embouchure d’un petit oued, on trouve l’hôtel Alkhaima, l’un des meilleurs endroits où dormir à Asilah. Plus au nord, il y a un camping et plusieurs urbanisations.

Derrière la plage, il y a la gare de chemin de fer, c’est pour cela que l’été beaucoup d’habitants d’Alcazarquivir viennent y passer une journée de plage.

Vers le sud, la côte est irrégulière avec des rochers, des récifs et des falaises, avec de petites plages de pierre désagréables pour la baignade.

Plages des alentours

En direction du nord

Plage d’Akwas Briech

Au nord d’Asilah, la côte n’est pas construite. Il y a une zone marécageuse avec des marais salants et l’embouchure d’un oued où commence cette longue et tranquille plage avec des bars en été et des logements, Hôtel Village Touristique de 3 *.

Excellent endroit où manger.

Dans la partie élevée de cette plage, il y a les ruines de Kouass- Akwas Briech, site archéologique avec des fours en céramique de l’époque romaine.

En direction sud

La côte devient rocheuse et avec des falaises, offrant plusieurs criques rocheuses, quelques cavernes. À cet endroit, il y a l’urbanisation Asilah Marina Golf  avec club de golf et location d’appartements.

Plages des grottes ou de la paloma

La côte baisse petit à petit et à 6 km d’Asilah, nous trouvons la première plage large de sable.

On y accède depuis la route à Rabat, à 6 km d’Asilah, après avoir dépassé l’usine d’aluminium, 3,5 km par des chemins de terre, praticable avec des véhicules normaux, sauf à l’époque des pluies.

On peut y aller en marchant par le bord de la côte ou en voiture à cheval.

C’est une plage large avec des zones de falaises et de grottes. En été, il y a plusieurs bars.

Cette plage se prolonge au sud par la plage de Ras Remel – Rmilate , d’accès difficile.

Plage de Sidi Mghait ou du saint

Située plus au sud, à 14 km d’Asilah, on y accède par de mauvais chemins, au total on tarde de 30 minutes depuis Asilah. Elle est large, sableuse et tranquille et elle continue avec la plage de Redda, qui a de grandes dunes et se situe à l’embouchure d’un petit oued.

On y accède par la route de Rabat, à 10 km d’Asilah, en se déviant 4,5 km par le Douar de Dmina.

Évaluez cet article

Avez-vous aimé cet reportage? Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 4, 67 out of 5)

Loading...


Related Articles

Manger à Asilah. Restaurants d’Asilah

Asilah est une destination qui se trouve en bord de mer et qui constitue l’un des meilleurs endroits du nord

Hôtels à Asilah. Où dormir à Asilah, Maroc. Hébergement

Dans cet article, nous vous proposons des conseils et des recommandations pour passer la nuit à Asilah, avec un bon

Que voir à Asilah. Attractions et monuments.

Asilah est l’une des perles touristiques du nord marocain : c’est en effet une ville pleine de charme, située au

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*