Tanger

Un week-end à Tanger

Un fin de semana en Tanger

Passer un week-end à Tanger est une destination idéale pour découvrir la porte du Maroc depuis le Sud de l’Espagne via ferry ou en prenant un vol low-cost.

Dans cette ville marocaine, en plus de visiter l’ancienne médina et toute l’architecture coloniale, vous pouvez savourer sa délicieuse gastronomie, faire du shopping, découvrir sa vie nocturne, et faire des petites excursions dans ses environs.

Découvrez les avantages d’avoir un guide privé !
Guide francophone à Tanger, guide professionnel et privé: La meilleure visite touristique à Tanger, cliquez ici.

Voici un programme idéal pour visiter Tanger en trois jours :


Vendredi après-midi

Arrivée au port de Tanger Médina. Une fois installé à l’hôtel, vous pouvez commencer à visiter la Nouvelle Ville. Pour s’y rendre, allez sur la place du Grand Socco (Grand Zouk), le centre névralgique de la ville, ensuite montez la rue de la Liberté, une zone remplie de boutiques et de vendeurs ambulants, pour arriver jusqu’à la Place de France, où se trouve précisément le mythique Hôtel El Minzah. Vous pouvez vous détendre dans le somptueux bar-restaurant de l’hôtel ou vous asseoir dans le célèbre Grand Café de Paris.

Continuez votre chemin jusqu’à la Place de Faro, un lieu offrant l’une des meilleures vues panoramiques du Détroit de Gibraltar. Ensuite empruntez le Boulevard Pasteur,  où il y a de nombreuses boutiques artisanales, cuir, parfums, et la légendaire Librairie des Colonnes, un lieu de culture où les arts et les lettres se donnaient rendez-vous.

Continuez sur le boulevard en passant à côté du classique hôtel Rembrandt pour voir son magnifique jardin tropical. Ensuite descendez vers le port pour visiter le mythique hôtel Continental, près des anciennes murailles avec vue spectaculaire sur la baie de la méditerranée. Ensuite prendre un Taxi, pour longer toute la côte sous les murailles de la médina jusqu’à la plage de Merkala, et après avoir fait une petite pause pour contempler ses magnifiques criques désertes et sablonneuses, remontez vers le centre-ville direction la Place de France. Pour aller dîner, dans cette zone vous trouverez des restaurants de qualité  comme par-exemple El Korsan ou Le Relais de Paris, mais aussi des restaurants plus économiques comme la Casa de España.


Samedi matin

Le lendemain matin parcourir la médina, en entrant par le Grand Souk. Suivre la rue Siaguin, emprunter la rue Al Mouahidines, où vous pouvez acheter des produits artisanaux et ensuite aller jusqu’au Zouk Chico, l’endroit idéal pour se reposer et prendre un verre de thé.
Après une petite pause, continuez jusqu’à la kasbah, où pouvez visiter ses ruelles, murailles et le musée des Arts Marocains, l’histoire et l’archéologie.

D’ici, en sortant par la porte de Dar El Baroud, vous pouvez allez directement vers la Nécropole Phénicienne, où il y a une vue magnifique sur le Détroit de Gibraltar et manger dans les terrasses du Café Hafa. Mais aussi vous avez la possibilité de descendre l’Alcazaba vers le quartier Beni Inder pour visiter la Synagogue et la Légation Américaine et manger ensuite dans les typiques restaurants marocains comme Hamadi ou Kasbah.


Samedi après-midi

Après quelques heures de repos à l’hôtel, dans l’après-midi vous pouvez faire une belle promenade sur le front de mer ou sur la plage. En été vous pourrez bien sûr vous baigner dans l’Atlantique.

Ensuite prendre un taxi pour aller jusqu’au Cap Malabata, un petit promontoire qui offre une vue splendide sur la ville et la baie de Tanger, sur le détroit de Gibraltar et la côte espagnole.

En soirée, revenir sur le front de mer, un quartier animé, où vous pouvez aller dîner et terminer votre journée dans les pubs et les discothèques. Mais aussi, vous avez la possibilité d’aller dans les hôtels de luxe ou dans certaines boites de nuit, pour voir le spectacle traditionnel de la Danse du Ventre.


Dimanche

En partant de la Place de France, où vous pourrez acheter du pain et des gâteaux typiques dans les fameuses boulangeries-pâtisseries, La Española et Al Andalous, descendre jusqu’au Grand Zouk. À partir de là, remonter en passant par le Sanctuaire de Sidi Bou Arraquia (le saint patron de Tanger), vers la Cathédrale Catholique, la mosquée de Mohamed V et l’église Anglicane, pour ensuite prendre un taxi en direction de la Nécropole Phénicienne, et après avoir pris un thé à la menthe au Café Hafa, descendre par la médina pour rejoindre le port.

Il y a également d’autres excursions à faire en voiture ou en taxi : Visiter la montagne de Tanger, le Cap Spartel et les Grottes d’Hercules. Mais aussi parcourir la côte du Détroit de Gibraltar jusqu’à Ksar Seghir.

Un peu plus loin, vous pouvez également passer une journée à Asilah (la possibilité d’aller en voiture, en autobus ou en train).


Excursions, visites guidées et activités à Tanger


Notez ce reportage

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez donner une note de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution !

[ratings]


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.3 / 5. Vote count: 13

No votes so far! Be the first to rate this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *