OuarzazateZagora

Visiter l’oasis de Nkob

Visitar el oasis de Nkob

Il s’agit de l’une des oasis situées sur les pentes méridionales des montagnes du Djebel Saghro, à la frontière du désert, recevant son air torride et ses vents chargés de sable qui, au cours des millénaires, ont façonné son relief unique, paradis pour pratiquer le trekking parmi les paysages sahariens et les nomades berbères qui se déplacent avec leurs troupeaux de chèvres ou de chameaux.

Dans les oasis de la zone on produit des dattes, principalement de la variété Boufegoous, base de l’économie locale.

Le climat est doux en hiver, et extrêmement chaud en été.

On y accède depuis la vallée du Draa ou par Rissani en suivant la route N-12. Il faut traverser la hamada, un désert marqué par des acacias épineux et des rochers, avec d’abondantes gravures rupestres.


Tigmi Nkob

De Zagora, prenez la direction de la vallée du Draa jusqu’à Tansighkt, d’où part une route qui va à l’est, et à 120 km vous arriverez à Nekob-Nkob, située sur la route de Rissani, à 195 km.

C’est une oasis touristique avec plus de quarante kasbahs, hôtels et châteaux.
Toutes les kasbahs ont été construites au début du XXe siècle par les familles Ait Atta et plusieurs d’entre elles ont été réhabilitées en hôtels.

Le souk des vendredis, samedis et dimanches est l’un des plus grands de la région et l’on peut acheter des produits alimentaires, mais aussi des sandales traditionnelles, en cuir et restes de pneus.

Du village, des excursions à pied ou en 4×4 jusqu’au Djebel Sarhro sont organisées, où l’on traverse ces montagnes à plus de 2400 mètres d’altitude, jusqu’aux vallées du Todra et de Tineghir, où l’on trouve des peintures rupestres et des dépôts fossiles.

Il y a plusieurs bons hôtels et auberges, nous retenons la Kasbah Imdoukal de quatre étoiles, la kasbah Enhakile et Baha Baha etc.

[button link= »http://www.booking.com/city/ma/nkob-ma.fr.html?aid=307167″ icon= »fa-check » side= »left » target= »blank » color= »FF9933″ textcolor= »ffffff »]Voir hôtels disponibles à Nkob[/button]

En direction de Risani, à 36 km, vous arriverez à Tazzarine, une oasis centre de production de henné.

Réserver hôtel à Tazzarine

De Tazzarine en suivant cette route N-12 jusqu’à Rissani, à 97 km, se trouve l’oasis d’Alnif, dans la province d’Errachidia, une zone fossile.


Sur la carte


Notez ce reportage

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez donner une note de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution !

[ratings]


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *